((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout des prévisions de livraison, des mouvements d'actions, du commentaire du directeur général et des prévisions pour 2025 dans les paragraphes 6 à 14) par Aatreyee Dasgupta et Mike Stone
General Dynamics GD.N a dépassé les attentes pour les résultats du quatrième trimestre mercredi, la force des activités de défense de l'entreprise ayant compensé les problèmes d'approvisionnement persistants qui freinent les livraisons d'avions à réaction.
La guerre entre la Russie et l'Ukraine et l'escalade des conflits au Moyen-Orient ont alimenté la demande d'armes et de véhicules militaires au cours du trimestre. Les trois segments de défense de la société - systèmes de combat, marine et technologies - ont enregistré une croissance des revenus de 1,3 %, 16,2 % et 2,8 %, respectivement.
Le chiffre d'affaires de l'unité aérospatiale, qui fabrique les jets d'affaires Gulfstream, a fait un bond de 36,4 %, même si la fourniture de moteurs d'avion a été freinée par des délais de certification plus longs, ce qui a empêché General Dynamics d'achever les livraisons dans les délais prévus.
La société a livré 136 avions au cours de l'année, ce qui est inférieur à son estimation révisée d'octobre, qui était de 150 avions. Son ratio de 0,9 pour 1 pour le trimestre indique que la facturation a été légèrement supérieure aux nouvelles commandes reçues.
Les actions de General Dynamics étaient en baisse de 3 % dans les échanges de la matinée.
General Dynamics s 'attend maintenant à ce que la Federal Aviation Administration certifie le jet G800 au cours du premier semestre 2025, et prévoit des livraisons totales de Gulfstream d'environ 150 avions pour l'année.
Les investisseurs craignent que les budgets de défense du gouvernement ne fassent l'objet de réductions dans le cadre du nouveau Department of Government Efficiency (DOGE) dirigé par le milliardaire Elon Musk. Certains analystes ont cependant déclaré que les commentaires de Trump sur l'acquisition du Groenland et la prise en charge du canal de Panama devraient soutenir l'argumentaire en faveur d'une augmentation des dépenses.
"En ce qui concerne la DOGE, je pense que toute action qui améliore l'efficacité et la structure des coûts des organisations est une bonne chose et nous l'adopterions", a déclaré le directeur général Phebe Novakovic lors de l'appel à propos des résultats trimestriels.
L'entreprise basée en Virginie a annoncé une hausse de 14 % de son bénéfice trimestriel, à 4,15 dollars par action, contre 4,05 dollars estimés par les analystes, selon les données compilées par LSEG.
Le chiffre d'affaires trimestriel total a augmenté de 14,3 % pour atteindre 13,34 milliards de dollars, contre des estimations de 12,77 milliards de dollars.
Pour 2025, General Dynamics prévoit un chiffre d'affaires total de 50,3 milliards de dollars, contre 47,7 milliards de dollars en 2024.
Elle prévoit un bénéfice de 14,80 dollars par action en 2025 pour l'ensemble de l'entreprise, contre 13,63 dollars par action en 2024.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer