Aller au contenu principal
Fermer

Les résultats de Fox Corp dépassent les estimations, les élections américaines stimulant les dépenses publicitaires
information fournie par Reuters 04/02/2025 à 15:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 4 et 7, et de détails tirés du communiqué de presse au paragraphe 5)

Fox Corp FOXA.O a dépassé les attentes en matière de revenus et de bénéfices trimestriels mardi, le diffuseur américain ayant bénéficié d' une hausse de la publicité liée aux élections sur son réseau d'information et d'un plus grand nombre de publicités sur son service de diffusion en continu Tubi.

Les actions de la société new-yorkaise étaient en hausse de 4 % avant la cloche.

L'élection présidentielle américaine de novembre a stimulé les dépenses publicitaires dans les médias traditionnels, le cabinet d'études Magna Global estimant que les publicités politiques ont généré 6 milliards de dollars de recettes. Cela a permis au secteur d'enregistrer sa meilleure année en termes de ventes de publicité depuis plus de dix ans, à l'exception du rebond post-COVID de 2021.

La chaîne conservatrice Fox a également bénéficié d'une forte audience depuis l'élection, dépassant ses rivales telles que MSNBC CMCSA.O et CNN WBD.O qui ont été touchées par des baisses après la victoire de Donald Trump sur l'ancienne vice-présidente Kamala Harris, selon les données de Nielsen.

Les recettes publicitaires pour le deuxième trimestre ont augmenté pour atteindre 2,42 milliards de dollars, contre environ 2 milliards de dollars l'année dernière.

La société a également bénéficié d'une hausse des audiences de la Ligue majeure de baseball pour la saison 2024.

Fox a enregistré une augmentation de 9 % des téléspectateurs de baseball âgés de 18 à 34 ans, avec une moyenne d'environ 1,9 million de téléspectateurs , selon les données publiées par la ligue professionnelle de baseball.

Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre s'est élevé à 5,08 milliards de dollars, dépassant les estimations de 4,85 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Sur une base ajustée, Fox a réalisé un bénéfice de 96 cents par action au cours du trimestre qui s'est achevé le 31 décembre, contre des estimations de 67 cents.

Valeurs associées

26,8200 USD NASDAQ -1,94%
64,9950 USD NASDAQ -1,06%
23,0600 USD NASDAQ -0,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège de Sempra. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 24.11.2025 19:38 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) La Federal Energy Regulatory Commission, ou FERC, a déclaré lundi qu'elle avait accordé ... Lire la suite

  • Un enfant soudanais observe la préparation d'un vaccin lors d'une campagne de vaccination contre la diphtérie dans un camp de déplacés dans la ville d'Al-Dabbah, dans le nord du Soudan, le 22 novembre 2025 ( AFP / Ebrahim Hamid )
    information fournie par AFP 24.11.2025 19:29 

    Dans les tentes transformées en cliniques de fortune pour les déplacés du camp d'Al-Dabbah, dans le nord du Soudan, des médecins, pharmaciens et infirmiers soignent avec les moyens du bord les civils qui, comme eux, ont fui le Darfour. "Nous venons tous du même ... Lire la suite

  • Un rhinocéros dort sous un arbre au parc national de Hwange, au Zimbabwe, le 8 octobre 2025 ( AFP / Zinyange Auntony )
    information fournie par AFP 24.11.2025 19:05 

    La restriction du commerce des anguilles, une proposition pour réautoriser la vente de cornes de rhinocéros, et la protection des requins sont au programme de discussions mondiales sur la vie sauvage qui se sont ouvertes lundi en Ouzbékistan. Plus de 180 nations ... Lire la suite

  • En Moselle, la dernière mine de sel souterraine de France
    information fournie par AFP Video 24.11.2025 18:27 

    Dans la mine de sel de Varangéville (Meurthe-et-Moselle), dernière mine souterraine en activité en France, le directeur se réjouit de la volonté des autorités d'exploiter davantage les sous-sols face à la montée des tensions géopolitiques.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...