Aller au contenu principal
Fermer

Les résultats de Fox Corp dépassent les estimations, les élections américaines stimulant les dépenses publicitaires
information fournie par Reuters 04/02/2025 à 15:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 4 et 7, et de détails tirés du communiqué de presse au paragraphe 5)

Fox Corp FOXA.O a dépassé les attentes en matière de revenus et de bénéfices trimestriels mardi, le diffuseur américain ayant bénéficié d' une hausse de la publicité liée aux élections sur son réseau d'information et d'un plus grand nombre de publicités sur son service de diffusion en continu Tubi.

Les actions de la société new-yorkaise étaient en hausse de 4 % avant la cloche.

L'élection présidentielle américaine de novembre a stimulé les dépenses publicitaires dans les médias traditionnels, le cabinet d'études Magna Global estimant que les publicités politiques ont généré 6 milliards de dollars de recettes. Cela a permis au secteur d'enregistrer sa meilleure année en termes de ventes de publicité depuis plus de dix ans, à l'exception du rebond post-COVID de 2021.

La chaîne conservatrice Fox a également bénéficié d'une forte audience depuis l'élection, dépassant ses rivales telles que MSNBC CMCSA.O et CNN WBD.O qui ont été touchées par des baisses après la victoire de Donald Trump sur l'ancienne vice-présidente Kamala Harris, selon les données de Nielsen.

Les recettes publicitaires pour le deuxième trimestre ont augmenté pour atteindre 2,42 milliards de dollars, contre environ 2 milliards de dollars l'année dernière.

La société a également bénéficié d'une hausse des audiences de la Ligue majeure de baseball pour la saison 2024.

Fox a enregistré une augmentation de 9 % des téléspectateurs de baseball âgés de 18 à 34 ans, avec une moyenne d'environ 1,9 million de téléspectateurs , selon les données publiées par la ligue professionnelle de baseball.

Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre s'est élevé à 5,08 milliards de dollars, dépassant les estimations de 4,85 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Sur une base ajustée, Fox a réalisé un bénéfice de 96 cents par action au cours du trimestre qui s'est achevé le 31 décembre, contre des estimations de 67 cents.

Valeurs associées

29,3000 USD NASDAQ +0,24%
72,8800 USD NASDAQ +0,76%
28,5700 USD NASDAQ +0,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des clients d'un magasin de bricolage achètent du matériel en anticipation de l'arrivée d'une tempête hivernale majeure sur une bonne partie des Etats-Unis, à Falls Church (Virginie), le 24 janvier 2026 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 24.01.2026 23:55 

    L'état d'urgence a été déclaré sur une bonne partie des Etats-Unis avec l'arrivée d'une importante tempête hivernale qui frappe le Texas et le Nouveau-Mexique, au sud, samedi, avant son déferlement attendu vers le nord-est du pays jusqu'à lundi. La tempête, qualifiée ... Lire la suite

  • La styliste française Véronique Nichanian lors de son dernier défilé pour Hermès, le 24 janvier 2026, à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 24.01.2026 23:09 

    Une standing ovation et "énormément d'émotions": la styliste française Véronique Nichanian a présenté samedi soir à Paris son dernier vestiaire Hermès après 37 ans à la tête de la ligne homme, une collection qu'elle a voulu "comme les autres". "C'est énormément ... Lire la suite

  • Des manifestants devant une barricade d'agents américains des forces de l'ordre fédérales après la mort d'un homme de 37 ans, tué par balle par des agents fédéraux, à Minneapolis (Minnesota), le 24 janvier 2026 ( AFP / Kerem YUCEL )
    information fournie par AFP 24.01.2026 23:04 

    Un Américain de 37 ans a été tué samedi par des agents fédéraux à Minneapolis, ont annoncé les autorités de cette ville du nord des Etats-Unis, secouée depuis plusieurs semaines par des manifestations contre la présence de la police de l'immigration (ICE). Sa mort ... Lire la suite

  • Combinaison d'images montrant, à gauche, le président américain Donald Trump à Davos, en Suisse, le 22 janvier 2026, et, à droite, le Premier ministre canadien, Mark Carney, dans la même ville, le 20 janvier 2026 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 24.01.2026 20:27 

    Donald Trump s'est dit prêt samedi à déclencher une nouvelle tempête douanière avec le Canada si Ottawa continue de vouloir développer ses échanges avec la Chine. Alors qu'un blizzard d'une rare intensité menace de balayer une grande partie des Etats-Unis, le président ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...