Aller au contenu principal
Fermer

Les résultats de Fox Corp dépassent les estimations, les élections américaines stimulant les dépenses publicitaires
information fournie par Reuters 04/02/2025 à 15:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 4 et 7, et de détails tirés du communiqué de presse au paragraphe 5)

Fox Corp FOXA.O a dépassé les attentes en matière de revenus et de bénéfices trimestriels mardi, le diffuseur américain ayant bénéficié d' une hausse de la publicité liée aux élections sur son réseau d'information et d'un plus grand nombre de publicités sur son service de diffusion en continu Tubi.

Les actions de la société new-yorkaise étaient en hausse de 4 % avant la cloche.

L'élection présidentielle américaine de novembre a stimulé les dépenses publicitaires dans les médias traditionnels, le cabinet d'études Magna Global estimant que les publicités politiques ont généré 6 milliards de dollars de recettes. Cela a permis au secteur d'enregistrer sa meilleure année en termes de ventes de publicité depuis plus de dix ans, à l'exception du rebond post-COVID de 2021.

La chaîne conservatrice Fox a également bénéficié d'une forte audience depuis l'élection, dépassant ses rivales telles que MSNBC CMCSA.O et CNN WBD.O qui ont été touchées par des baisses après la victoire de Donald Trump sur l'ancienne vice-présidente Kamala Harris, selon les données de Nielsen.

Les recettes publicitaires pour le deuxième trimestre ont augmenté pour atteindre 2,42 milliards de dollars, contre environ 2 milliards de dollars l'année dernière.

La société a également bénéficié d'une hausse des audiences de la Ligue majeure de baseball pour la saison 2024.

Fox a enregistré une augmentation de 9 % des téléspectateurs de baseball âgés de 18 à 34 ans, avec une moyenne d'environ 1,9 million de téléspectateurs , selon les données publiées par la ligue professionnelle de baseball.

Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre s'est élevé à 5,08 milliards de dollars, dépassant les estimations de 4,85 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Sur une base ajustée, Fox a réalisé un bénéfice de 96 cents par action au cours du trimestre qui s'est achevé le 31 décembre, contre des estimations de 67 cents.

Valeurs associées

28,7000 USD NASDAQ -2,48%
71,9700 USD NASDAQ -1,03%
28,0600 USD NASDAQ -0,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancienne première dame de Corée du Sud, Kim Keon Hee, arrive au tribunal central de Séoul, le 12 août 2025 ( POOL / JUNG YEON-JE )
    information fournie par AFP 28.01.2026 00:31 

    Un tribunal sud-coréen rend mercredi sa décision dans le procès de l'ancienne première dame du pays, Kim Keon Hee, contre laquelle le parquet a requis 15 ans de prison pour corruption et fraudes. Les scandales entourant Mme Kim, 53 ans, ont fortement marqué la ... Lire la suite

  • Le président américain s'apprêtant à embarquer pour un déplacement dans l'Iowa le 27 janvier 2026 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 28.01.2026 00:13 

    Donald Trump a annoncé une "petite désescalade" à Minneapolis après l'arrivée mardi de son conseiller dépêché pour désamorcer les tensions autour de l'opération anti-immigration ayant conduit à la mort de deux manifestants, tués par balles par des agents fédéraux. ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé mardi
    information fournie par Reuters 27.01.2026 23:36 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi, le S&P-500 terminant dans le vert pour une cinquième séance consécutive et signant de ‍peu un record de clôture grâce à l'optimisme autour des technologies, dans l'attente ... Lire la suite

  • Le logo de LVMH
    information fournie par Reuters 27.01.2026 23:36 

    LVMH a fait état mardi d'une hausse surprise de ses ventes au quatrième trimestre, alimentant les espoirs d'un rebond plus large du secteur malgré les tensions commerciales, la faiblesse du dollar et le cours élevé ‍de l'or qui pèsent sur ses marges. Propriétaire ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...