Aller au contenu principal
Fermer

Les résultats de Fox Corp dépassent les estimations, les élections américaines stimulant les dépenses publicitaires
information fournie par Reuters 04/02/2025 à 15:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 4 et 7, et de détails tirés du communiqué de presse au paragraphe 5)

Fox Corp FOXA.O a dépassé les attentes en matière de revenus et de bénéfices trimestriels mardi, le diffuseur américain ayant bénéficié d' une hausse de la publicité liée aux élections sur son réseau d'information et d'un plus grand nombre de publicités sur son service de diffusion en continu Tubi.

Les actions de la société new-yorkaise étaient en hausse de 4 % avant la cloche.

L'élection présidentielle américaine de novembre a stimulé les dépenses publicitaires dans les médias traditionnels, le cabinet d'études Magna Global estimant que les publicités politiques ont généré 6 milliards de dollars de recettes. Cela a permis au secteur d'enregistrer sa meilleure année en termes de ventes de publicité depuis plus de dix ans, à l'exception du rebond post-COVID de 2021.

La chaîne conservatrice Fox a également bénéficié d'une forte audience depuis l'élection, dépassant ses rivales telles que MSNBC CMCSA.O et CNN WBD.O qui ont été touchées par des baisses après la victoire de Donald Trump sur l'ancienne vice-présidente Kamala Harris, selon les données de Nielsen.

Les recettes publicitaires pour le deuxième trimestre ont augmenté pour atteindre 2,42 milliards de dollars, contre environ 2 milliards de dollars l'année dernière.

La société a également bénéficié d'une hausse des audiences de la Ligue majeure de baseball pour la saison 2024.

Fox a enregistré une augmentation de 9 % des téléspectateurs de baseball âgés de 18 à 34 ans, avec une moyenne d'environ 1,9 million de téléspectateurs , selon les données publiées par la ligue professionnelle de baseball.

Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre s'est élevé à 5,08 milliards de dollars, dépassant les estimations de 4,85 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Sur une base ajustée, Fox a réalisé un bénéfice de 96 cents par action au cours du trimestre qui s'est achevé le 31 décembre, contre des estimations de 67 cents.

Valeurs associées

27,2300 USD NASDAQ -1,34%
71,1000 USD NASDAQ -1,00%
29,9750 USD NASDAQ +1,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 12.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en franche baisse vendredi, plombée par le retour des craintes autour de la rentabilité de certains grands noms de l'intelligence artificielle (IA). Le Nasdaq, à forte coloration technologique, a lâché 1,69%. Le Dow Jones a perdu ... Lire la suite

  • La déception des Françaises après leur défaite contre l'Allemagne en demi-finales du Mondial de handball à Rotterdam, le 12 décembre 2025  ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.12.2025 21:15 

    L'équipe de France féminine a abandonné vendredi à Rotterdam son titre de championne du monde de handball, battue par l'Allemagne (29-23), sa deuxième défaite en demi-finales en compétition de suite. Éliminées par le Danemark aux portes de la finale de l'Euro il ... Lire la suite

  • Cette photo non datée fournie par les légataires du criminel sexuel Jeffrey Epstein et publiée par des parlementaires démocrates le 12 décembre 2025 le montre discutant avec l’acteur et réalisateur américain Woody Allen (D), aux côtés d’une femme dont le visage a été masqué ( House Oversight Democrats / HANDOUT )
    information fournie par AFP 12.12.2025 21:06 

    Des élus démocrates au Congrès américain ont rendu publiques vendredi de nouvelles photos émanant des légataires du criminel sexuel Jeffrey Epstein, qui incluent notamment des images de Donald Trump et de l'ancien président américain Bill Clinton. L'ex-prince Andrew, ... Lire la suite

  • Carte montrant les vols d'avions de combat et de drones de surveillance maritime de l'armée américaine captés, dans la mer des Caraïbes, par le site spécialisé Flightradar24 entre le 12 novembre et le 12 décembre, et en plus entre le 14 octobre et le 12 décembre pour les avions bombardiers. Données arrêtées à 8H00 GMT. ( AFP / Luca MATTEUCCI )
    information fournie par AFP 12.12.2025 21:05 

    Des avions de combat, des bombardiers, des drones: l'armée américaine maintient sa pression sur le Venezuela en faisant voler nombre d'appareils militaires au plus près des côtes du pays, selon une analyse de l'AFP. Ces vols au-dessus de la mer des Caraïbes se ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...