Aller au contenu principal
Fermer

Les résultats de Fox Corp dépassent les estimations, les élections américaines stimulant les dépenses publicitaires
information fournie par Reuters 04/02/2025 à 15:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 4 et 7, et de détails tirés du communiqué de presse au paragraphe 5)

Fox Corp FOXA.O a dépassé les attentes en matière de revenus et de bénéfices trimestriels mardi, le diffuseur américain ayant bénéficié d' une hausse de la publicité liée aux élections sur son réseau d'information et d'un plus grand nombre de publicités sur son service de diffusion en continu Tubi.

Les actions de la société new-yorkaise étaient en hausse de 4 % avant la cloche.

L'élection présidentielle américaine de novembre a stimulé les dépenses publicitaires dans les médias traditionnels, le cabinet d'études Magna Global estimant que les publicités politiques ont généré 6 milliards de dollars de recettes. Cela a permis au secteur d'enregistrer sa meilleure année en termes de ventes de publicité depuis plus de dix ans, à l'exception du rebond post-COVID de 2021.

La chaîne conservatrice Fox a également bénéficié d'une forte audience depuis l'élection, dépassant ses rivales telles que MSNBC CMCSA.O et CNN WBD.O qui ont été touchées par des baisses après la victoire de Donald Trump sur l'ancienne vice-présidente Kamala Harris, selon les données de Nielsen.

Les recettes publicitaires pour le deuxième trimestre ont augmenté pour atteindre 2,42 milliards de dollars, contre environ 2 milliards de dollars l'année dernière.

La société a également bénéficié d'une hausse des audiences de la Ligue majeure de baseball pour la saison 2024.

Fox a enregistré une augmentation de 9 % des téléspectateurs de baseball âgés de 18 à 34 ans, avec une moyenne d'environ 1,9 million de téléspectateurs , selon les données publiées par la ligue professionnelle de baseball.

Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre s'est élevé à 5,08 milliards de dollars, dépassant les estimations de 4,85 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Sur une base ajustée, Fox a réalisé un bénéfice de 96 cents par action au cours du trimestre qui s'est achevé le 31 décembre, contre des estimations de 67 cents.

Valeurs associées

31,5700 USD NASDAQ -0,79%
56,3500 USD NASDAQ -0,14%
27,9750 USD NASDAQ -0,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Français Clément Noël lors de la première manche du slalom des JO d Milan Cortina, le 16 février 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 16.02.2026 11:43 

    Champion olympique il y a quatre ans, Clément Noël navigue à plus d'une seconde du podium à l'issue de la première manche du slalom, fatale à Paco Rassat, lundi matin sous la neige de Bormio. En cette journée sans biathlon (huit médailles, dont deux en or depuis ... Lire la suite

  • Eurelec, la centrale d'achat européenne du distributeur français E. Leclerc, a été sanctionnée d'une amende de plus de 33 millions d'euros pour n'avoir pas respecté l'année dernière la date limite fixée pour boucler les négociations commerciales avec certains fournisseurs français ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 16.02.2026 11:37 

    Eurelec, la centrale d'achat européenne du distributeur français E. Leclerc, a été sanctionnée d'une amende de plus de 33 millions d'euros pour n'avoir pas respecté l'année dernière la date limite fixée pour boucler les négociations commerciales avec certains fournisseurs ... Lire la suite

  • BURELLE : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 16.02.2026 11:33 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Des responsables électoraux inspectent les urnes avant leur expédition depuis les bureaux de la Commission électorale à Katmandou, avant les élections législatives, le 9 février 2026 au Népal ( AFP / Prakash MATHEMA )
    information fournie par AFP 16.02.2026 11:29 

    La campagne pour les élections législatives du 5 mars au Népal a débuté lundi, cinq mois après les manifestations des jeunes du mouvement Génération Z qui ont contraint le gouvernement à la démission. L'encre des premiers tracts à peine sèche, tous les yeux sont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...