((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Joanna Plucinska
L'expansion des carburéacteurs verts pourrait subir un revers important sous le président élu Donald Trump, selon les responsables de l'aviation, qui craignent l'annulation des crédits d'impôt nécessaires pour relancer le secteur.
Les commentaires des membres de l'organisme de commerce aérien IATA et d'American Airlines AAL.O lors d'une conférence de l'industrie du transport aérien à Londres sont parmi les premières évaluations de ce qu'une présidence Trump pourrait signifier pour les carburéacteurs propres naissants.
"Il y a des risques potentiels importants sur ce que la politique de Trump va réellement être et comment cela affecte vraiment la motivation de tout le monde à poursuivre le changement climatique", a déclaré à Reuters Marie Owens Thomsen, économiste en chef de l'IATA, l'organisme de commerce des compagnies aériennes.
La loi américaine de 2022 sur la réduction de l'inflation contient des centaines de milliards de dollars de subventions pour les énergies propres et est présentée comme la loi emblématique du président sortant Joe Biden pour lutter contre le changement climatique.
Le secteur européen des compagnies aériennes, qui devra respecter un nouveau mandat pour l'utilisation de carburants aéronautiques durables à partir de 2026, a indiqué à plusieurs reprises que l'IRA était un modèle utile pour encourager les investissements dans la construction de nouvelles usines de production de SAF.
Le président élu Donald Trump, un climato-sceptique, a promis de l'abroger, ce qui nécessiterait le soutien du Congrès.
Selon les experts en affaires gouvernementales des compagnies aériennes, les installations de production de SAF existantes continueront probablement à produire le carburant, mais toute annulation de l'IRA pourrait compromettre l'avenir de nouveaux projets.
À l'heure actuelle, le carburant aviation durable ne représente qu'environ 1 % de l'utilisation mondiale de carburéacteur, et les experts affirment que le taux de production du carburant vert doit augmenter rapidement pour que le secteur atteigne l'objectif d'émissions nettes de carbone nulles d'ici à 2050.
L'arrivée de l'administration Trump pourrait avoir l'effet inverse.
"Le marché a besoin de certitude en termes de construction de son réservoir", a déclaré Ronce Almond, responsable des affaires intergouvernementales d'American Airlines, lors de la conférence de l'industrie des compagnies aériennes à Londres lundi.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer