Aller au contenu principal
Fermer

Les responsables de l'IA de Meta discutent de l'utilisation des modèles de Google et d'OpenAI dans les applications, selon The Information
information fournie par Reuters 30/08/2025 à 03:04

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte)

Meta Platforms META.O envisage des partenariats avec ses rivaux Google GOOGL.O ou OpenAI pour améliorer les fonctions d'intelligence artificielle dans ses applications, a rapporté The Information vendredi, citant des personnes familières avec les conversations.

Les dirigeants de la nouvelle organisation d'IA de Meta, Meta Superintelligence Labs, ont étudié la possibilité d'intégrer le modèle Gemini de Google pour fournir des réponses textuelles conversationnelles aux requêtes soumises à Meta AI, le principal chatbot de l'entreprise, selon le rapport.

Les discussions ont porté sur l'utilisation des modèles d'OpenAI pour alimenter Meta AI et d'autres fonctions d'IA dans les applications de médias sociaux de Meta, a ajouté l'information. Tout accord avec des fournisseurs de modèles externes tels que Google ou OpenAI est probablement une étape temporaire pour améliorer les produits d'IA de Meta jusqu'à ce que ses propres modèles progressent, selon le rapport. L'une des priorités du laboratoire est de s'assurer que son modèle de prochaine génération, le Llama 5, peut rivaliser avec ses concurrents, ajoute le rapport.

Au sein de Meta, l'entreprise a déjà intégré des modèles d'IA externes dans certains outils internes destinés au personnel, selon The Information. Par exemple, les employés peuvent utiliser les modèles Anthropic pour coder via l'assistant de codage interne de l'entreprise, a ajouté le rapport, citant trois personnes familières avec le sujet.

"Nous adoptons une approche globale pour construire les meilleurs produits d'IA, ce qui inclut la construction de modèles de pointe nous-mêmes, des partenariats avec des entreprises, ainsi qu'une technologie open source", a déclaré un porte-parole de Meta dans un communiqué. OpenAI, Google et Microsoft MSFT.O , qui soutient OpenAI, n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters. Reuters n'a pas pu vérifier immédiatement le rapport.

Au début de l'année, Meta a engagé milliards de dollars pour recruter l'ancien directeur général de Scale AI, Alexandr Wang, et l'ancien directeur général de GitHub, Nat Friedman, pour codiriger Meta Superintelligence Labs, tout en offrant de généreuses rémunérations pour attirer des dizaines de chercheurs en IA de premier plan dans l'initiative.

Valeurs associées

329,9700 USD NASDAQ -0,92%
675,4000 USD NASDAQ +0,96%
397,3100 USD NASDAQ -4,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • airbus groupe A220 air baltic a220 au ciel (Crédit:  / crédit photo airbus groupe)
    information fournie par Zonebourse 06.02.2026 13:13 

    Airbus Helicopters annonce avoir lancé les travaux de construction d'une nouvelle usine sur son site de Marignane-Vitrolles, dans le cadre du plan de transformation du site visant à maintenir ses outils industriels "aux plus hauts standards de compétitivité". Ce ... Lire la suite

  • Image fournie par le ministère russe de la défense du général Vladimir Alekseïev, le 23 juin 2023 ( Russian Defence Ministry / Handout )
    information fournie par AFP 06.02.2026 13:07 

    Un haut responsable du renseignement militaire russe a été blessé vendredi à Moscou par des tirs et hospitalisé, une attaque imputée par les autorités russes à Kiev au lendemain de pourparlers sur la fin du conflit en Ukraine. Kiev n'a pas réagi dans l'immédiat ... Lire la suite

  • SEB S.A. : Sortie du turbo CALL F38CS (+23.33%) (F38CS)
    information fournie par Zonebourse 06.02.2026 13:05 

    (Zonebourse.com) Nous soldons la position sur le turbo CALL Société Générale F38CS portant sur le titre SEB S.A. à 0.37 EUR. Ce produit dérivé a été conseillé à 0.3 EUR, soit un gain de +23.33%. Zonebourse.com - Laurent Polsinelli

  • Les anneaux olympiques sont visibles sur le toit du stade olympique à Cortina d'Ampezzo, Italie, le 2 février 2026 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 06.02.2026 13:04 

    C'est le grand jour: l'Italie ouvre vendredi pour la troisième fois les Jeux olympiques d'hiver, de retour en Europe dans un format inédit de sites éparpillés, censé réduire leur impact environnemental face au changement climatique qui menace l'existence même de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...