((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails et de réactions aux paragraphes 3 à 12) par David Shepardson
Les républicains de la Chambre des représentants des États-Unis proposent un nouveau financement de 15 milliards de dollars pour la réforme du contrôle du trafic aérien et une nouvelle taxe de 200 dollars sur les voitures électriques dans le cadre d'un vaste projet de réforme fiscale en cours d'examen.
La commission des transports et des infrastructures de la Chambre des représentants examinera mercredi la proposition du représentant Sam Graves, qui dirige cette commission. La proposition comprend un nouveau financement jusqu'en 2029 pour le remplacement des installations vieillissantes, notamment les tours de contrôle du trafic aérien, les systèmes radar et les infrastructures de télécommunications, ainsi qu'un milliard de dollars pour l'embauche de contrôleurs aériens.
En mars 2024, le président de l'époque, Joe Biden, a proposé de dépenser 8 milliards de dollars sur cinq ans pour remplacer ou moderniser plus de 20 installations vieillissantes de contrôle du trafic aérien et 377 systèmes radar essentiels. Un quart des installations de la FAA ont 50 ans ou plus et les systèmes vieillissants ont provoqué des retards à plusieurs reprises, y compris des problèmes majeurs à Newark le lundi .
Le projet de loi propose également une nouvelle taxe de 200 dollars sur les véhicules électriques, car la plupart des recettes pour les réparations routières financées par le gouvernement fédéral sont collectées par le biais des taxes sur le diesel et l'essence, que les conducteurs devéhicules électriques ne paient pas. Le projet de loi propose également une taxe de 100 dollars sur les véhicules hybrides et une taxe fédérale de 20 dollars sur l'immatriculation annuelle de tous les véhicules à partir de 2031.
Ces taxes permettraient de collecter au moins 50 milliards de dollars sur dix ans pour la réparation des autoroutes.
Certains États imposent des taxes aux véhicules électriques pour couvrir les coûts de réparation des routes. Au cours des trois dernières décennies, le Congrès a choisi de ne pas augmenter les taxes sur les carburants pour financer l'augmentation des coûts de réparation des routes. En février, certains sénateurs républicains ont proposé une taxe de 1 000 dollars sur les véhicules électriques pour couvrir les coûts de réparation des routes .
Depuis 2008, plus de 275 milliards de dollars ont été transférés du fonds général pour financer les réparations routières.
Le secrétaire aux transports Sean Duffy prévoit de demander au Congrès des dizaines de milliards de dollars pour un effort pluriannuel visant à réorganiser l'infrastructure de contrôle du trafic aérien de l'Administration fédérale de l'aviation et à augmenter le nombre d'embauches.
Une pénurie persistante de contrôleurs a retardé des vols et, dans de nombreuses installations, les contrôleurs sont obligés de faire des heures supplémentaires et des semaines de six jours. Il manque environ 3 500 contrôleurs aériens à la FAA pour atteindre les objectifs fixés en matière de personnel.
La collision du 29 janvier entre un hélicoptère de l'armée et un appareil d'American Airlines AAL.O , qui a fait 67 morts, ainsi que d'autres incidents liés à la sécurité, ont suscité des appels à la réforme.
Une coalition de groupes d'aviation représentant des compagnies aériennes, des fabricants et des syndicats a qualifié mardi la proposition de M. Graves de "mise de fonds nécessaire pour obtenir ces avantages pour les Américains qui volent et expédient des marchandises tous les jours"
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer