Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les régulateurs américains enquêtent sur les mouvements boursiers avant que les entreprises ne fassent des annonces sur les crypto-monnaies, selon le WSJ
information fournie par Reuters 26/09/2025 à 02:33

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les régulateurs américains ont examiné les mouvements brusques des prix des actions des entreprises avant qu'elles n'annoncent des plans pour lever des fonds afin d'acheter des crypto-monnaies, à la recherche de signes de délits d'initiés potentiels et de violations de l'obligation d'information, a rapporté le Wall Street Journal jeudi.

La Securities and Exchange Commission et la Financial Industry Regulatory Authority ont contacté certaines des plus de 200 entreprises qui ont annoncé des stratégies de trésorerie en crypto-monnaies cette année, a ajouté le rapport, citant des personnes familières avec le sujet.

Les responsables de la SEC ont mis en garde les entreprises contre d'éventuelles violations des règles interdisant le partage sélectif d'informations matérielles non publiques, selon le Journal.

La SEC s'est refusée à tout commentaire, tandis que la FINRA n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire. Reuters n'a pas pu vérifier immédiatement le rapport.

De nombreuses sociétés cotées en bourse ont acheté des crypto-monnaies , cherchant à reproduire le succès de Strategy MSTR.O , anciennement connue sous le nom de MicroStrategy, une société de logiciels qui a commencé à accumuler des bitcoin s en 2020.

Valeurs associées

109 664,9286 USD CryptoCompare +0,12%
300,7000 USD NASDAQ -6,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • As a condition of allowing the sales of US Steel to Nippon, President Donald Trump demanded a government 'golden share' in the enteprise ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Drew Angerer )
    information fournie par AFP 26.09.2025 05:00 

    En cherchant ces dernières semaines à entrer au capital d'entreprises en tous genres, l'administration Trump bouscule une tradition américaine de non-interventionnisme économique. Dernier épisode en date: une possible prise de participation du gouvernement au sein ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 25/09/2025
    information fournie par Libertify 26.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Bénéteau , Merck, Spie , Vinci . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Donald Trump à la Maison Blanche le 25 september 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 26.09.2025 04:58 

    Le président américain Donald Trump a annoncé jeudi de nouveaux droits de douane allant jusqu'à 100% pour les médicaments et touchant également les camions et les meubles produits hors des Etats-Unis. A partir du 1er octobre, "nous appliquerons une taxe de 100% ... Lire la suite

  • L'ancien directeur du FBI James Comey lors d'une audience au Capitole, à Washington, le 20 mars 2017 ( AFP / Nicholas Kamm                        )
    information fournie par AFP 26.09.2025 03:34 

    L'une des bêtes noires de Donald Trump, l'ancien directeur du FBI James Comey a été inculpé jeudi notamment pour entrave à la justice, une décision immédiatement saluée par le président américain, dont les pressions visant les adversaires politiques commencent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...