((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Lam Research prévoit un chiffre d'affaires de 25 à 28 milliards de dollars d'ici 2028
*
Les nouveaux outils se concentrent sur le dépôt et la gravure de matériaux sur des tranches de silicium
*
Le passage au molybdène marque un changement important dans l'industrie par rapport au tungstène
(Ajout d'informations tirées de l'interview du directeur général sur les nouveaux outils de fabrication de puces) par Max A. Cherney
Le directeur général de Lam Research LRCX.O a déclaré mercredi à Tim Archer que la soif de silicium complexe pour l'intelligence artificielle poussera des entreprises telles que TSMC à acheter davantage d'outils de l'entreprise américaine au cours des trois prochaines années.
Ces remarques s'inscrivaient dans le cadre de la première journée d'analystes organisée par Lam Research depuis cinq ans. Lors de cette présentation de deux heures et demie à New York, les dirigeants ont discuté de deux nouveaux outils de fabrication de puces dans le détail technique, ont donné un ENQUÊTE du marché et ont émis des prévisions financières jusqu'en 2028.
"(L'intelligence artificielle) est probablement la plus grande révolution technologique fondamentale de notre époque", a déclaré M. Archer lors d'un entretien avec Reuters. Les investisseurs ont fait grimper les actions de Lam d'environ 1 % mercredi. La société Lam, basée à Fremont, en Californie, est l'un des trois fabricants américains d'équipements pour puces qui produisent des outils que Taiwan Semiconductor Manufacturing Co.
2330.TW utilise pour fabriquer les processeurs d'intelligence artificielle et autres processeurs les plus avancés au monde.
L'activité a souffert ces dernières années, les prix des mémoires et les pénuries d'approvisionnement ayant entraîné un ralentissement des dépenses d'investissement de sociétés telles que Micron MU.O aux États-Unis. Lors de la présentation, le directeur financier Douglas Bettinger a déclaré que Lam s'attend à un chiffre d'affaires compris entre 25 et 28 milliards de dollars en 2028, contre 16,2 milliards de dollars en 2024. Les bénéfices ajustés pour 2028 atteindront 6 à 7 dollars par action, contre un bénéfice par action de 3,36 dollars l'année dernière.
"Les fabricants de puces dépendent d'entreprises telles que Lam pour maintenir leur feuille de route", a déclaré M. Archer.
DEUX NOUVEAUX OUTILS La société a également annoncé deux nouveaux outils de fabrication de puces , dont l'un est axé sur le dépôt de matériaux sur des tranches de silicium. Le nouvel outil remplace le tungstène par un élément appelé molybdène, qui est utilisé pour déposer des matériaux et créer les minuscules caractéristiques des puces.
Le passage au molybdène, ou moly, marque un changement important puisque l'industrie utilisait le tungstène depuis environ 30 ans, a déclaré M. Archer. L'entreprise a commencé à travailler sur la nouvelle technologie il y a environ sept ans, en collaboration avec les clients qui la déploieront.
Le second outil est conçu pour retirer de la matière des tranches de silicium, un processus appelé gravure. Lorsque l'on passe à 2 nanomètres et moins, M. Archer explique que la précision accrue du nouvel outil est nécessaire pour dessiner les caractéristiques de taille atomique requises.
"Les gens de l'industrie considéreraient cela comme une véritable percée, étant donné qu'il s'agit de quelque chose qui n'a jamais été réalisé auparavant", a déclaré M. Archer, en faisant référence au nouvel outil de gravure.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer