Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les problèmes d'Apple en Chine s'aggravent : les ventes de téléphones étrangers chutent pour le quatrième mois
information fournie par Reuters 03/01/2025 à 09:51

Les livraisons en Chine de smartphones de marques étrangères, y compris l'iPhone d'Apple Inc. AAPL.O , ont chuté de 47,4% en novembre par rapport à l'année précédente, selon les données publiées vendredi par un cabinet de recherche affilié au gouvernement, en baisse pour le quatrième mois.

Les calculs basés sur les données de l'Académie chinoise des technologies de l'information et de la communication (CAICT) ont montré que les expéditions des marques étrangères ont diminué à 3,04 millions d'unités contre 5,769 millions d'unités un an plus tôt.

Cette baisse fait suite à la chute de 44,25 % des livraisons de smartphones étrangers en octobre, en glissement annuel, prolongeant ainsi la tendance à la baisse du plus grand marché de smartphones au monde.

Apple, le principal fabricant étranger de smartphones en Chine, est confronté au ralentissement de l'économie et à la concurrence de ses rivaux nationaux, tels que Huawei.

Les prix à la consommation en Chine ont chuté en novembre pour atteindre leur niveau le plus bas en cinq mois, alors que l'incertitude économique et les craintes de déflation pèsent sur les dépenses des ménages.

Alors que sa part de marché diminue, Apple a lancé une rare promotion de quatre jours en Chine jeudi, réduisant les prix jusqu'à 500 yuans ($68.50) sur ses modèles phares afin de stimuler les ventes.

Huawei s'est imposé comme un challenger de taille depuis son retour sur le segment haut de gamme en août 2023, avec des puces fabriquées localement.

Apple a brièvement perdu sa place parmi les cinq premiers vendeurs de smartphones en Chine au deuxième trimestre 2024, avant de se redresser au troisième trimestre. Les ventes de smartphones de l'entreprise américaine en Chine ont tout de même reculé de 0,3 % au cours du troisième trimestre par rapport à l'année précédente, tandis que les ventes de Huawei ont augmenté de 42 %, selon le cabinet d'études IDC.

Les expéditions de téléphones en Chine, qui comprennent les marques nationales, ont chuté de 5,1 % en glissement annuel en novembre pour atteindre 29,61 millions d'appareils.

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec l'étape des quatre mois dans le titre et le premier paragraphe)

Valeurs associées

205,3500 USD NASDAQ -3,74%

2 commentaires

  • 03 janvier 10:23

    Les Chinois sont patriotes. Ils veulent le montrer. Plus de voitures allemandes, de produits de luxe occidentaux.
    Nos sanctions n'auront servi à rien.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.