((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Le chiffre d'affaires du commerce de gros devrait rester stable en 2025
*
Une approche prudente, selon les dirigeants
*
Les résultats du trimestre des fêtes de fin d'année sont supérieurs aux prévisions en raison d'une forte demande
(Ajout d'un commentaire de la conférence téléphonique, ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 8) par Juveria Tabassum
Levi Strauss LEVI.N a prévu un bénéfice annuel bien inférieur aux estimations des analystes, adoptant une position prudente malgré un trimestre de vacances solide et faisant chuter ses actions d'environ 8 % dans les échanges prolongés mercredi.
Le chiffre d'affaires de l'activité de vente en gros aux Etats-Unis, en difficulté, a renoué avec la croissance après six trimestres de baisse, la nouveauté de ses collections, y compris les vêtements pour hommes, ayant attiré la demande des détaillants.
Toutefois, lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats, les dirigeants ont déclaré qu'ils s'attendaient à ce que le canal de distribution soit stable en 2025.
"Nous reconnaissons qu'il y a toujours beaucoup d'incertitudes liées à l'environnement macroéconomique, aux changements potentiels des tarifs douaniers, ainsi qu'à la détérioration des taux directeur... la meilleure approche pour nous est de planifier prudemment", a déclaré Harmit Singh, directeur financier.
La société prévoit un bénéfice annuel ajusté par action de 1,20 à 1,25 dollar, contre des attentes de 1,37 dollar, selon les données compilées par LSEG.
Les prévisions "soulignent l'incertitude à laquelle sont confrontés de nombreux détaillants qui luttent pour naviguer dans les menaces tarifaires du président Trump et un environnement plus imprévisible - bien que l'exposition limitée de Levi à la Chine, au Mexique et au Canada signifie qu'il est mieux équipé que la plupart pour naviguer dans ces vents contraires", a déclaré Rachel Wolff, analyste chez EMarketer.
Levi a introduit un objectif de croissance organique du chiffre d'affaires de 3,5 % à 4,5 % pour l'exercice 2025, en excluant l'impact des activités cédées et des taux directeur.
Elle s'attend à ce que le chiffre d'affaires net déclaré baisse de 1 % à 2 %. Les analystes avaient estimé que le chiffre d'affaires de l'exercice 2025 augmenterait de 3,7 %.
Au cours du trimestre des fêtes de fin d'année, les clients ont acheté la collection de robes en denim tendance de Levi's et des bas à jambes larges, ce qui a fait grimper le chiffre d'affaires net de 8 % à 1,84 milliard de dollars et a dépassé les estimations de 1,73 milliard de dollars.
Sous la direction de Michelle Gass, qui a terminé une année à la tête de l'entreprise en janvier, Levi a réduit son portefeuille et s'est concentré sur son canal de vente directe au consommateur.
En excluant les éléments, la société a gagné 50 cents par action au cours du trimestre rapporté, dépassant les estimations de 2 cents.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer