((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le fabricant de lecteurs de codes-barres Zebra Technologies ZBRA.O a prévu pour l'année 2025 une croissance de son chiffre d'affaires inférieure aux estimations de Wall Street jeudi, en raison des effets des restrictions commerciales américaines, ce qui a fait chuter les actions de la société de 9% dans les échanges de pré-marché.
Zebra a déclaré qu'il s'attendait à ce que son chiffre d'affaires annuel augmente de 3 à 7 %, ce qui est inférieur à l'estimation moyenne des analystes qui prévoyait une augmentation de 8,2 %, selon les données compilées par LSEG.
Sa prévision de croissance du chiffre d'affaires au premier trimestre, de 8 % à 11 %, était toutefois largement supérieure à l'estimation des analystes, qui était de 8,2 %.
Le président Donald Trump ayant imposé des droits de douane à plusieurs pays, les clients industriels pourraient stocker des produits avant que les taxes n'entrent en vigueur, ce qui pourrait donner aux entreprises telles que Zebra une augmentation de la demande à court terme.
Cependant, Zebra affirme que si moins de 50 % des produits expédiés aux États-Unis sont fabriqués en Chine, la majorité provient de Malaisie, du Viêt Nam et du Mexique, ce dernier pays étant confronté à un taux de droits de douane suspendu de 25 %.
La société basée à Lincolnshire, dans l'Illinois, a déclaré que malgré toutes les mesures prises pour minimiser l'impact des droits de douane, elle s'attend à un impact de 20 millions de dollars sur son Ebitda ajusté pour l'ensemble de l'année, c'est-à-dire sur ses bénéfices avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement.
Zebra prévoit un bénéfice ajusté de 14,75 à 15,25 dollars par action pour l'ensemble de l'année, ce qui est inférieur aux estimations des analystes (15,89 dollars par action).
Cependant, son bénéfice de 4 dollars par action au quatrième trimestre a dépassé les estimations de 3,94 dollars et son chiffre d'affaires de 1,33 milliard de dollars a également été supérieur aux estimations des analystes de 1,32 milliard de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer