((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les actions d'Adobe chutent de 4
*
Les investisseurs attendent le calendrier de monétisation de l'IA
*
La société prévoit un chiffre d'affaires trimestriel en demi-teinte
(Ajout d'un commentaire du directeur financier au paragraphe 8) par Zaheer Kachwala
Adobe ADBE.O a prévu un chiffre d'affaires du deuxième trimestre conforme aux attentes de Wall Street mercredi, alors qu'il est aux prises avec une monétisation plus lente de ses offres d'intelligence artificielle tout en faisant face à une concurrence acharnée de la part des startups.
Les actions de la société ont chuté de plus de 4 % dans les échanges prolongés.
La société s'attend à ce que le chiffre d'affaires du deuxième trimestre se situe entre 5,77 et 5,82 milliards de dollars, conformément aux attentes des analystes, selon les données compilées par LSEG.
Adobe a réaffirmé ses prévisions de chiffre d'affaires annuel et son directeur général a déclaré que l'entreprise était "bien positionnée pour tirer parti de l'accélération de l'économie créative stimulée par l'IA."
Les analystes et les investisseurs guettent le moment où Adobe sera en mesure d'accélérer la monétisation de ses produits d'IA générative, alors qu'il investit massivement pour se distinguer de ses rivaux en infusant des outils d'édition d'IA plus pointus dans son vaste portefeuille.
"Je pense que les orientations sont difficiles et que les gens se demandent si la monétisation de l'IA est assez rapide", a déclaré Parker Snook, analyste principal chez M Science.
Pour tenter de se démarquer sur un marché de plus en plus concurrentiel, Adobe a intégré de manière agressive l'IA dans ses logiciels afin de renforcer l'attrait de produits tels que Photoshop, qui est utilisé par des professionnels dans divers secteurs d'activité.
Les recettes annuelles récurrentes pour l'IA et les offres complémentaires d'Adobe s'élevaient à 125 millions de dollars à la fin du trimestre. Adobe prévoit de doubler ce chiffre au cours des trois prochains trimestres, à la fin de l'exercice 2025, a déclaré Dan Durn, son directeur financier, lors d'un entretien avec Reuters.
"Alors que les investisseurs sont toujours préoccupés par la transition vers l'IA, à mesure qu'Adobe continue de fournir de nouveaux produits, nous nous attendons à ce que ces préoccupations soient remplacées par l'enthousiasme pour ces produits", a déclaré Gil Luria, analyste chez DA Davidson.
La société a déclaré un chiffre d'affaires de 5,71 milliards de dollars, dépassant les estimations de 5,66 milliards de dollars.
Les revenus des médias numériques se sont élevés à 4,23 milliards de dollars pour le premier trimestre, ce qui est supérieur aux estimations des analystes qui tablaient sur 4,19 milliards de dollars.
Sur une base ajustée, la société a gagné 5,08 dollars par action, contre des estimations de 4,97 dollars par action.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer