((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
La faiblesse des stocks pourrait nuire aux ventes de la marque UGG au quatrième trimestre, selon l'entreprise
*
La marque Koolaburra devrait être abandonnée cette année
*
Les marges augmentent grâce à la hausse des ventes à plein tarif
(Mise à jour de la conférence téléphonique tout au long de l'année) par Juveria Tabassum
Les prévisions de ventes annuelles de Deckers Outdoor DECK.N n'ont pas été à la hauteur des attentes des investisseurs après un solide trimestre de vacances, ce qui a fait chuter les actions du fabricant de bottes UGG dans le cadre d'un échange prolongé.
L'entreprise a également annoncé qu'elle mettrait fin à sa marque Koolaburra, quelques mois seulement après avoir vendu sa marque de sandales et de chaussures à enfiler Sanuk pour se concentrer sur Hoka et UGG.
La forte demande pour ces deux marques a permis à Deckers de continuer à les vendre au prix fort malgré une saison des fêtes riche en offres. Leur popularité croissante a également permis à Deckers de gagner des parts de marché sur son grand rival Nike.
L'action de la société a chuté de 16 % dans les échanges prolongés après avoir atteint un niveau record lors de la séance de jeudi.
Les ventes de UGG, qui ont représenté 68 % du chiffre d'affaires total de la société au troisième trimestre, ont augmenté de 16 %.
Les revenus trimestriels de Deckers ont augmenté de 17% pour atteindre 1,83 milliard de dollars, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 1,73 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG. Sa marge a grimpé à 60,3 %.
Toutefois, la baisse des stocks disponibles pour la marque UGG au quatrième trimestre pourrait limiter les ventes, ont averti les dirigeants de la société lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.
Deckers a relevé ses prévisions de ventes nettes annuelles pour la deuxième fois cette année. Elle s'attend désormais à une augmentation d'environ 15 %, contre une hausse de près de 12 % prévue précédemment. Ces nouvelles prévisions sont conformes aux estimations de Wall Street.
"Les prévisions semblent assez conservatrices et, compte tenu de l'augmentation, il s'agit d'une lecture un peu négative pour le dernier trimestre", a déclaré Drake MacFarlane, analyste chez MScience. "Compte tenu de l'ampleur de la performance, ce n'est pas vraiment une bonne nouvelle pour le reste de l'exercice 2025
Le succès des marques Hoka et UGG a permis à Deckers d'afficher une croissance à deux chiffres de son chiffre d'affaires pendant près de sept trimestres.
Les démarques pourraient augmenter pour Hoka au quatrième trimestre, ont déclaré les dirigeants, car la société déplace plus de stocks avant le lancement de nouveaux produits pour la bannière ce mois-ci.
Les ventes nettes de Hoka ont augmenté de 23,7 % pendant le trimestre des fêtes, ce qui est inférieur à la croissance de 34,7 % enregistrée au deuxième trimestre.
Les ventes de la bannière Teva et des autres marques de la société ont chuté de 6 % et de 16,6 %, respectivement.
Deckers prévoit un bénéfice annuel par action de 5,75 à 5,80 dollars, contre une prévision précédente de 5,15 à 5,25 dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer