Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les prêteurs régionaux Berkshire Hills Bancorp et Brookline concluent un accord de fusion de 1,1 milliard de dollars
information fournie par Reuters 16/12/2024 à 20:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les commentaires de la conférence téléphonique aux paragraphes 6 et 9; met à jour les actions) par Manya Saini

Berkshire Hills Bancorp BHLB.N et Brookline Bancorp BRKL.O ont accepté de fusionner dans le cadre d'une opération entièrement en actions évaluée à environ 1,1 milliard de dollars, ont déclaré les prêteurs régionaux lundi, dans un nouveau signe de consolidation croissante au sein de l'industrie.

Les prêteurs régionaux qui étaient au cœur de la crise bancaire de 2023 ont conclu davantage d'accords cette année afin d'étendre leur présence géographique et de mieux concurrencer leurs rivaux, prolongeant ainsi une vague d'accords.

Les banques, généralement classées dans la catégorie des prêteurs dont les actifs sont compris entre 10 et 100 milliards de dollars, ont subi d'énormes pressions au cours des deux dernières années, car les taux d'intérêt élevés ont freiné les emprunts, accru la concurrence pour les dépôts et entraîné des pertes plus importantes sur les prêts à l'immobilier commercial.

L'acquisition par SouthState SSB.N de son rival plus petit Independent Bank Group IBTX.O est, avec 65 milliards de dollars, la plus grosse opération en termes d'actifs cette année. Le rachat de Heartland Financial HTLF.O par UMB Financial UMBF.O suit de près.

Berkshire Hills et Brookline ont toutes deux leur siège à Boston, dans le Massachusetts, et détiennent chacune environ 12 milliards de dollars d'actifs. L'opération devrait créer une banque de 24 milliards de dollars avec une présence géographique dans cinq États. ) le directeur général de Berkshire Hills, Nitin Mhatre, a déclaré lors d'une conférence téléphonique: "L'opération (combine la base de financement stable de Berkshire dans les petites villes et les communautés rurales avec la forte présence de Brookline en matière de prêts sur les marchés plus importants et à croissance plus rapide".

Les actions de Brookline étaient en légère hausse dans les échanges de l'après-midi, tandis que celles de Berkshire Hills reculaient de 1,3 %.

La nouvelle société sera cotée à la Bourse de New York sous un nouveau nom et un nouveau symbole, qui seront annoncés ultérieurement. Les banques s'attendent à ce que l'opération soit conclue au cours du second semestre de l'année prochaine.

"Du point de vue du Berkshire, cette opération accélère les services bancaires commerciaux et les opportunités sur les marchés clés de Boston et de Providence", a déclaré Paul Perrault, directeur général de Brookline.

Raymond James & Associates a été le banque conseil exclusif de Berkshire pour cette opération, tandis que Brookline a été conseillée par Hovde Group.

Valeurs associées

25,610 USD NYSE +2,13%
10,7400 USD NASDAQ +2,48%
100,3400 USD NASDAQ +2,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.