((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de la réponse de Nvidia et d'Amazon au paragraphe 7)
Les principaux clients de Nvidia
NVDA.O retardent les commandes des derniers racks "Blackwell" du leader des puces d'intelligence artificielle en raison de problèmes de surchauffe, a rapporté le journal The Information lundi.
Les actions de la société basée à Santa Clara, en Californie, ont chuté de plus de 4 % dans les premiers échanges.
Le gouvernement américain a également déclaré plus tôt dans la journée qu'il allait restreindre davantage les exportations de puces et de technologies d'IA, ce qui pourrait nuire aux ventes de Nvidia.
Les premières livraisons de racks équipés de puces Blackwell ont surchauffé et présenté des problèmes dans la manière dont les puces se connectent les unes aux autres, a rapporté The Information.
Un rack, utilisé dans les centres de données, est une structure qui abrite des puces, des câbles et d'autres équipements essentiels.
Selon le rapport, des clients importants comme Microsoft
MSFT.O , l'unité cloud d'Amazon.com AMZN.O , Alphabet's Google
GOOGL.O et Meta Platforms META.O ont réduit certaines commandes de racks Blackwell GB200 de Nvidia.
Nvidia et Amazon ont refusé de commenter, tandis que Microsoft, Google et Meta n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.
Les "hyperscalers" ont chacun passé des commandes de baies Blackwell d'une valeur de 10 milliards de dollars ou plus, selon le rapport.
Certains de ces clients attendent d'obtenir une version plus récente des baies ou prévoient d'acheter les anciennes puces d'IA de la société, selon le rapport.
Microsoft prévoyait initialement d'installer des baies GB200 avec au moins 50 000 puces Blackwell dans l'une de ses installations de Phoenix, ajoute le rapport.
Toutefois, le partenaire clé OpenAI a demandé à Microsoft de lui fournir une ancienne génération de puces "Hopper" de Nvidia, car des retards sont apparus, selon le rapport.
L'impact des réductions de commandes sur les ventes de Nvidia n'est pas clair, car il pourrait y avoir d'autres acheteurs pour les baies de serveurs GB200 "défectueuses", selon le rapport.
L'entreprise est en bonne voie pour dépasser un objectif antérieur consistant à enregistrer plusieurs milliards de dollars de revenus provenant des puces Blackwell au cours de son quatrième trimestre fiscal, a déclaré le directeur général Jensen Huang en novembre.
Jensen Huang avait également démenti les informations diffusées par les médias selon lesquelles un serveur phare à refroidissement liquide contenant 72 de ces nouvelles puces aurait connu des problèmes de surchauffe lors des tests initiaux.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer