((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute un commentaire et un contexte sur Shein et Temu)
Un accord entre les États-Unis et la Chine visant à réduire temporairement les droits de douane, annoncé lundi, n'a pas abordé ce qu'il adviendrait des colis de commerce électronique de faible valeur"de minimis" expédiés de la Chine vers les États-Unis, a déclaré à Reuters une source informée des discussions.
Le 2 mai, l'administration du président américain Donald Trump a mis fin à à la politique de minimis qui permettait aux colis d'une valeur inférieure à 800 dollars commandés en ligne en Chine et à Hong Kong d'entrer aux États-Unis sans droits de douane. Elle aimposé des droits de douane de 120 % sur ces colis.
La question n'ayant pas été abordée dans l'annonce de lundi, les experts commerciaux ont déclaré que l'avenir de cette politique n'était pas clair.
"Il n'y a aucune clarté sur la règle de minimis", a déclaré Martin Palmer, cofondateur du fournisseur de données transfrontalières Hurricane Modular Commerce.
"La logique veut que si l'on réduit les droits de douane pour tout le reste, cela devrait se refléter dans la politique de minimis shipments , car il s'agit d'une part importante des importations aux États-Unis en provenance de Chine
L'expédition de produits en franchise de droits depuis les usines chinoises vers les consommateurs américains a permis aux détaillants en ligne Temu et Shein de gagner en popularité, en vendant aux États-Unis des gadgets, des vêtements et des accessoires à bas prix.
Les actions de PDD Holdings PDD.O , propriétaire de Temu, ont augmenté de 7 % lundi après l'annonce de la réduction des droits de douane. PDD et Shein n'ont pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer