((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les options impliquent une variation de 8,5 % des actions Nvidia après la publication des résultats
*
La capitalisation boursière de Nvidia pourrait atteindre 292 milliards de dollars
*
Les investisseurs se concentrent sur Nvidia dans le contexte du boom de l'IA et de la trajectoire du marché
par Saqib Iqbal Ahmed
Les traders d'options sont préparés à une variation de près de 300 milliards de dollars de la valeur de marché de Nvidia NVDA.O après les résultats trimestriels du fabricant de puces mercredi, selon les données du marché américain des options.
Les options Nvidia impliquent une variation de 8,5 % des actions dans les deux sens après les résultats, qui seront publiés après la clôture des marchés, selon les données du service d'analyse des options ORATS. Ce chiffre est conforme aux pourcentages de fluctuation des résultats des 12 derniers trimestres. Toutefois, la capitalisation boursière du fabricant de puces d'IA ayant atteint 3,44 billions de dollars, la variation attendue de la valeur boursière est proche de la plus importante jamais enregistrée, soit environ 292 milliards de dollars.
Un mouvement de cette ampleur éclipserait la capitalisation boursière d'environ 95 % des composantes du S&P 500.
Les mouvements des actions de Nvidia après la publication des résultats ont généralement été inférieurs aux attentes du marché. Les mouvements plus importants que prévu ont toutefois eu tendance à être orientés à la hausse, a déclaré Matt Amberson, fondateur d'ORATS. Sur les 12 derniers rapports de résultats trimestriels, cinq mouvements post-résultats ont été supérieurs aux attentes du marché. Dans tous les cas, le cours de l'action a augmenté, a déclaré M. Amberson.
Christopher Jacobson, stratège chez Susquehanna Financial Group, a écrit lundi que les traders attribuent une probabilité légèrement plus élevée à un mouvement important à la hausse qu'à la baisse. Les résultats du fabricant de puces - qui est au cœur du boom de l'intelligence artificielle générative - pourraient être un facteur clé pour déterminer la trajectoire du marché. Les investisseurs se tournent vers Nvidia à la suite d'un rallye post-électoral américain qui s'est arrêté ces derniers jours.
Le S&P 500 est en hausse de 23 % depuis le début de l'année, malgré une baisse la semaine dernière.
"Le marché extrapolera ce que dit Nvidia à l'ensemble du commerce de l'intelligence artificielle", a déclaré Nancy Tengler, directeur général et directrice des investissements chez Laffer Tengler Investments, dans une note. Nvidia a dépassé les attentes élevées de Wall Street en matière de revenus au cours des huit derniers trimestres. Mais comme les analystes s'attendent à un ralentissement de la croissance , la façon dont la société surmonte les retards et les problèmes de chaîne d'approvisionnement sera probablement un facteur important pour le cours de son action.
Le fabricant de puces devrait annoncer des ventes en hausse de 82,8 % au troisième trimestre, à 33,13 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Lundi, l'action Nvidia a terminé en baisse de 1,3 %, à 140,15 dollars. Sur l'année, l'action a progressé d'environ 180 %, ce qui en fait l'une des meilleures performances de l'indice S&P 500.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer