((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Le boycott nuirait aux entreprises des minorités, selon les fondateurs
*
Les marques craignent de perdre leur visibilité dans les rayons de Target
*
une rupture de confiance avec les consommateurs, selon un analyste
(Ajoute que Target n'a pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires du paragraphe 6) par Arriana McLymore et Siddharth Cavale
Ne boycottez pas Target
TGT.N : C'est le message que les fondateurs et les influenceurs noirs adressent aux consommateurs à propos d'un blacklash contre la décision du distributeur de mettre fin à ses efforts en matière de diversité , d'équité et d'inclusion.
Alors que le climat politique américain tend vers la droite, l'entreprise basée à Minneapolis a annoncé cette décision vendredi, suscitant des appels au boycott de ses magasins de la part de l'association de défense des travailleurs We Are Somebody et d'un membre du conseil municipal de Minneapolis.
Cette campagne aurait pour but de nuire aux ventes de l'entreprise et d'empêcher Target de tirer profit des produits fabriqués par des entreprises appartenant à des minorités, selon ces défenseurs.
Toutefois, des entreprises et des entrepreneurs appartenant à des Noirs se sont prononcés contre un boycott lundi, affirmant qu'ils perdraient des revenus et une exposition aux consommateurs, ce qui nuirait davantage aux marques qu'au distributeur.
"Si nous décidons tous de boycotter (...) beaucoup d'entre nous seront affectés et nos ventes chuteront --- nos entreprises seront touchées", a déclaré Tabitha Brown, une actrice dont les articles de cuisine sont vendus chez Target, dans un message sur Instagram.
Target n'a pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires sur les appels au boycott.
S'appuyant sur de précédents efforts d'inclusivité, Target s'est fixé en 2022 l'objectif de s'engager financièrement à hauteur de plus de 2 milliards de dollars auprès d'entreprises appartenant à des Noirs d'ici 2025 et d'avoir plus de 500 marques appartenant à des Noirs dans ses magasins. L'entreprise a déclaré qu'elle était en bonne voie pour atteindre ses objectifs.
Les consommateurs qui souhaitent boycotter Target devraient plutôt dépenser leur argent dans des produits provenant d'entreprises appartenant à des Noirs, a déclaré April Showers, fondatrice et directrice générale de la marque de jouets, de vêtements et d'articles pour la maison Afro Unicorn, qui est vendue dans les magasins Target depuis 2022.
"Target est une affaire d'argent", a-t-elle déclaré. "Target ne retirera aucun de nos produits s'ils fonctionnent bien, donc nous disons qu'il faut être stratégique avec son argent
Un boycott de Target pourrait également nuire au potentiel de croissance des marques noires en raison d'une visibilité et d'une empreinte géographique réduites si leurs produits commencent à être retirés des quelque 2 000 magasins de la chaîne et de son site web.
"Si vous n'achetez pas nos produits chez Target, ils nous annuleront de leurs rayons et nous obligeront à racheter les produits qu'ils nous ont déjà achetés", a déclaré dimanche sur son compte Instagram la marque de poupées Beautiful Curly Me, qui appartient à des Noirs.
Certains partisans d'un boycott de Target appellent à acheter directement sur les sites web des marques appartenant à des Noirs. Mais de nombreux fondateurs ne veulent pas passer à côté des millions d'acheteurs qui entrent dans les magasins Target chaque semaine.
"Nous avons des poupées sur nos sites web, mais le fait d'avoir vos poupées dans des magasins de grande distribution vous donne une visibilité différente auprès de millions de personnes et nous aide vraiment à nous développer", a déclaré Beautiful Curly Me.
PRODUITS SUR LE SITE internet
Lundi, le site web de Target a mis en avant des marques de produits de beauté et de soins personnels appartenant à des Noirs ou fondées par des Noirs, à l'occasion du Mois de l'histoire des Noirs, qui commence samedi. Parmi ces marques figurent les produits capillaires Pattern de l'actrice Tracee Ellis Ross et les articles pour bébés Proudly de l'actrice Gabrielle Union-Wade.
Les initiatives de l'IED visent à lutter contre le racisme et le sexisme structurels de longue date en favorisant les opportunités pour les femmes, les minorités ethniques, les personnes LGBTQ et d'autres groupes sous-représentés.
Après les manifestations "Black Lives Matter" et l'assassinat de George Floyd en 2020, les mesures prises par Target ont été accompagnées d'initiatives visant à aider les employés issus des minorités à progresser dans leur carrière, à diversifier ses fournisseurs et à faire en sorte que les magasins accueillent les clients LGBTQ, noirs, asiatiques, les anciens combattants et les personnes handicapées.
À l'époque, de nombreuses entreprises américaines se sont ralliées à cette tendance. Mais le paysage a changé, avec notamment une décision de la Cour suprême contre la discrimination positive et l'élection du président Donald Trump, qui a ordonné au gouvernement fédéral de mettre fin à ses programmes de diversité . Les conservateurs affirment que l'IED est basé sur le favoritisme plutôt que sur le mérite.
Walmart WMT.N , Meta META.O et McDonald's MCD.N figurent parmi les enseignes qui ont récemment supprimé les politiques d'égalité des chances.
Mais la décision de Target a été perçue par certains de ses détracteurs comme une trahison, car les initiatives du distributeur ont attiré une base de consommateurs plus jeunes et plus diversifiés.
Tamala Barksdale, associée directrice de la société de conseil en marques 360 Agency, a déclaré que la décision de Target constituait "une rupture de confiance" avec ses clients qui croyaient en ses efforts.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer