Aller au contenu principal
Fermer

Les marchés veulent tourner la page
information fournie par Edmond de Rothschild AM 04/04/2022 à 08:46

EDRAM : La lettre du CIO

EDRAM : La lettre du CIO

Après le mouvement de repli initié à la suite de l'invasion de l'Ukraine, les actifs risqués reprennent des couleurs depuis le 8 mars, propulsant les grands indices actions à des niveaux proches ou supérieurs à ceux qui prévalaient avant la guerre.

Les raisons du rebond

Toutes les parties autour de ce conflit s'efforcent de conserver sa dimension locale, évitant soigneusement la contagion. Les pays de l'OTAN exploitent leurs marges de manœuvre tout en écartant toute action qui les qualifierait de cobelligérants. La Chine n'apporte pas ouvertement son soutien à la Russie et cette dernière n'a pas lancé de cyberattaque généralisée. Elle continue même de payer les coupons de sa dette libellée en dollars en dépit des sanctions. Par ailleurs, les autorités chinoises ont procédé à une série de déclarations visant à rassurer les investisseurs sur de nombreux sujets (la situation de l'immobilier et des promoteurs, la politique zéro-Covid, leur intérêt quant au statut des ADR - American Depositary Receipts…). Enfin, la Fed a réactualisé drastiquement son jeu de prévisions sur la croissance, l'inflation et les taux d'intérêts. L'action de la banque centrale étant un sujet d'inquiétude dans ce contexte inflationniste à l'approche du FOMC, on observe comme un soulagement une fois l'échéance passée.

Consulter l'intégralité de cet article dans le PDF ci-dessous.

DECOUVREZ LES PRODUITS BOURSOMARKETS BOURSOBANK

Boursomarkets, des milliers de façon d'investir sans frais de courtage !

BoursoBank offre, à tous ses clients investisseurs, un accès à plus de 40 000 produits d’investissement (ETF, OPCVM, Warrants, Turbos, Certificats, crowdfunding, FIP-FCPI, Private Equity), à 0 € de frais de courtage ou 0 % de droits d’entrée sans condition.

Pour profiter de ces offres, il suffit de détenir un compte bourse BoursoBank.

Ces produits présentent un risque de perte en capital.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Railway tank cars in front of an industrial area with chemical enterprises in Frankfurt am Main ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 29.12.2025 15:17 

    Les perspectives d'emploi demeurent sombres en Allemagne pour l'an prochain, surtout dans l'industrie, pilier de l'économie que le gouvernement de Friedrich Merz cherche à relancer, selon une enquête publiée lundi par l'institut IW de Cologne. Seules neuf fédérations ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot donne une conférence de presse en décembre 1965 à Hollywood  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 29.12.2025 15:08 

    Brigitte Bardot sera inhumée au cimetière marin de Saint-Tropez, où l'entourage de la star préparait lundi ses obsèques dans ce petit port méditerranéen qu'elle avait choisi pour mener une vie simple, loin des projecteurs et des controverses. Des voix s'élèvent ... Lire la suite

  • Wall Street, la rue où siège la Bourse de New York. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 29.12.2025 15:01 

    par Jamie McGeever Les marchés financiers ont connu l'une des années les plus mouvementées de mémoire d'homme, le président américain Donald Trump ayant déchiré le manuel économique qui a façonné le monde multilatéral et globalisé pendant des décennies. La stratégie ... Lire la suite

  • Le logo de Johnson & Johnson sur un batiment. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 29.12.2025 14:35 

    (AOF) - Johnson & Johnson a dévoilé la finalisation, ce jour, de l’acquisition de Halda Therapeutics, après avoir annoncé le 17 novembre dernier la signature d’un accord définitif. Le montant de la transaction s’élève à 3,05 milliards de dollars en numéraire.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...