Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les marchés américains attendus dans le vert après l'accord commercial USA-Japon
information fournie par AOF 23/07/2025 à 15:02

(AOF) - Les indices à Wall Street devraient progresser après la conclusion d’un accord commercial sur les droits de douane entre les Etats-Unis et le Japon. Il prévoit notamment une réduction des taxes à 15% pour les importations de véhicules et pièces détachées en provenance du Japon sur le sol américain, contre 25% actuellement. Les publications de résultats d'entreprises outre-Atlantique se poursuivent. Malgré un bon deuxième trimestre, les prévisions de Texas Instruments déçoivent. Avant les premiers échanges, les futures sur le S&P et ceux du Nasdaq gagnent respectivement 0,34% et 0,19%.

Hier à Wall Street

Aux États-Unis, les indices ont encore terminé en ordre dispersé. Les investisseurs se sont montrés prudents face à l’avalanche de publications d’entreprises qui les attend et à l’incertitude autour des négociations sur le commerce. Après la fermeture des places new-yorkaises, Donald Trump a annoncé un accord commercial avec le Japon qui prévoit des droits de douane de 15 % sur les importations de produits japonais. Avant cela, le Dow Jones avait terminé en hausse de 0,40 %, à 44 502,44 points, le Nasdaq a cédé 0,39 %, à 20 892,68 points, et le S&P 500 grappillé 0,06 %, à 6 309,62 points.

Les chiffres macroéconomiques

Les investisseurs prendront connaissance à 16h des données sur les ventes de logements anciens en juin aux États-Unis. Les données sur l' évolution hebdomadaire des stocks de pétrole aux Etats-Unis seront publiées à 16h30.

AT&T

AT&T a dépassé les estimations au deuxième trimestre. L'opérateur télécoms a déclaré un bpa de 54 cents, contre 51 cents attendus. L'Ebitda ajusté s'est élevé à 11,7 milliards de dollars, contre 11,3 milliards un an plus tôt à la même période. Le free cash-flow s'est accru de 10% à 4,4 milliards pour des revenus en hausse de 3,5% à 30,8 milliards (contre 30,50 milliards attendus). Pour l'exercice en cours, AT&T vise un BPA ajusté de 1,97 à 2,07 dollars et une croissance de l'Ebitda ajusté de 3% ou plus.

Baker Hughes

Au deuxième trimestre 2025, le chiffre d'affaires de Baker Hughes s'élève à 6,9 milliards de dollars, en baisse de 3% par rapport à l'année précédente à la même période. Il dépasse le consensus de 6,63 milliards de dollars. L'Ebitda ajusté de 1,212 milliard de dollars est en hausse de 7%. Le résultat net attribuable à Baker Hughes a augmenté de 21% à 701 millions de dollars. Le BPA dilué a augmenté de 22% à 0,71 dollar.

CME

CME Group, la place de marché de produits dérivés la plus importante du monde, a présenté des profits meilleurs qu'anticipé à la faveur de la forte hausse des volumes liée à l'augmentation de la volatilité. Au deuxième trimestre, le bénéfice net est ressorti à 1,025 milliard de dollars, soit 2,81 dollars par actions, contre respectivement 883,2 millions de dollars et 2,42 dollars, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 2,96 dollars, soit 4 cents de mieux que le consensus.

Hilton

Hilton a dévoilé des résultats trimestriels globalement supérieurs aux prévisions du groupe. Sur la période d'avril à juin, le bénéfice net s'est élevé à 442 millions de dollars, alors que le groupe tablait sur un résultat net compris entre 455 et 469 millions de dollars. En revanche, le bénéfice par action ajusté a été très nettement supérieur aux prévisions en s'installant à 2,20 dollars, contre une fourchette d'objectifs de 1,88 à 1,94 dollar par titre. Wall Street anticipait un bénéfice par action ajusté de 2,05 dollars.

Intuitive Surgical

Sur le trimestre clos le 30 juin, Intuitive Surgical a fait mieux que prévu. La société a généré un bénéfice net de 664,2 millions de dollars, en hausse de 24,97 % par rapport à la même période un an plus tôt. Parallèlement, le bénéfice par action dilué a atteint 2,19 dollars, contre 1,78 un an plus tôt, et 1,93 dollar attendu. Le chiffre d'affaires a quant à lui progressé de 21,45 %, à 2,44 milliards de dollars.

Texas Instruments

Texas Instruments chute de près de 11% lors des transactions en avant Bourse. Si les prévisions du géant texan des puces étaient en ligne, voire légèrement supérieures au consensus, certains analystes sont déçus. Deutsche Bank précise qu'elles sont inférieures à ses estimations tant au niveau du bénéfice par action que des revenus.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...