Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les livraisons d'Airbus reculent en janvier
information fournie par Boursorama avec AFP 07/02/2025 à 11:38

( AFP / JULIEN DE ROSA )

( AFP / JULIEN DE ROSA )

Airbus a livré 25 avions en janvier, soit 5 de moins que l'année dernière à la même période, selon un bilan publié vendredi.

Les appareils confiés à 17 clients le mois dernier comprennent 23 monocouloirs dont 11 A321neo et 7 A320neo, et 2 gros porteurs A350, selon le groupe.

En décembre, traditionnellement le mois le plus actif de l'année, il avait fourni 123 appareils pour un total de 766 avions livrés sur l'ensemble de 2024, ratant de peu ses prévisions annuelles "dans un environnement complexe". Cependant, il a largement dépassé son concurrent américain Boeing qui n'en a livré que 348.

Les livraisons constituent un indicateur fiable de la rentabilité dans l'aéronautique, car les compagnies aériennes paient la majeure partie de la facture au moment où elles prennent possession des avions.

Airbus a par ailleurs engrangé 55 commandes en janvier émanant de clients dont l'identité n'a pas été révélée à l'exception de la compagnie aérienne allemande Lufthansa et de la taïwainaise Starlux. En hausse de 24 unités par rapport au même mois en 2024, les commandes incluent 26 monocouloirs, 10 A330 et 19 A350, selon l'entreprise.

Le groupe publiera ses résultats pour l'exercice 2024 le 20 février.

Valeurs associées

192,9600 EUR Euronext Paris +0,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chef des socialistes Olivier Faure (centre), la maire de Nantes Johanna Rolland (droite) et le patron des sénateurs socialistes Patrick Kanner (gauche) arrivent à Matignon, à Paris, le 17 septembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 15:17 

    Les socialistes, au centre des attentions de Sébastien Lecornu pour nouer un accord sur le budget 2026, ont regretté mercredi à l'issue d'une première rencontre à Matignon n'avoir rien appris des intentions du Premier ministre, agitant de nouveau la menace d'une ... Lire la suite

  • Une barrière Spie (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Zonebourse 17.09.2025 14:43 

    SPIE Nucléaire annonce la nomination de Julien Durand comme directeur opérationnel de la direction ingénierie électricité, contrôle-commande et protection incendie. Cette direction couvre tout le cycle de vie des installations nucléaires, de la conception aux interventions ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 17.09.2025 14:30 

    (Actualisé avec mineurs d'or, cours en avant-Bourse de General Mills, Workday) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture stable pour le Dow Jones .DJI , et une légère baisse pour ... Lire la suite

  • Des boîtes de Cheerios, propriété de General Mills, sont visibles dans un magasin à Manhattan, New York
    information fournie par Reuters 17.09.2025 14:25 

    General Mills a légèrement dépassé les estimations de ventes au premier trimestre mercredi, les réductions de prix effectuées par le passé sur certains produits ayant stimulé la demande, tout en confirmant ses objectifs annuels. Les ventes du premier trimestre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...