Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les législateurs américains demandent instamment la réduction des vols d'entraînement militaires dans la région de Washington après une collision mortelle
information fournie par Reuters 21/03/2025 à 21:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute plus de détails, de contexte, l'audience est fixée à jeudi dans les paragraphes 4 à 10) par David Shepardson

Vendredi, dix législateurs démocrates de la Chambre des représentants des États-Unis ont exhorté le Pentagone à réduire les vols d'entraînement militaire dans la région de Washington, D.C., après qu'une collision en vol entre un avion régional d'American Airlines et un hélicoptère de l'armée américaine ait tué 67 personnes en janvier.

Dans une lettre, les législateurs ont déclaré qu'ils souhaitaient également que le Pentagone exige l'utilisation d'un système de sécurité appelé ADS-B qui n'était pas opérationnel sur l'hélicoptère de l'armée au moment de la collision près de l'aéroport national Reagan de Washington. « Dans la mesure du possible, les vols d'entraînement militaires devraient être effectués en dehors de la région de la capitale nationale », ont écrit le représentant Don Beyer et les autres démocrates.

Les avions civils doivent utiliser l'ADS-B pour diffuser leur position, mais il semble que l'armée ne respecte pas systématiquement l'utilisation de ce système de sécurité lors des vols d'entraînement, ont déclaré les législateurs.

Vendredi dernier, l'Administration fédérale de l'aviation (FAA) a imposé des restrictions permanentes aux opérations non essentielles d'hélicoptères autour de l'aéroport Reagan. La FAA a également interdit aux hélicoptères et aux avions de passagers de voler à proximité les uns des autres. Les mesures de la FAA font suite à deux recommandations urgentes en matière de sécurité formulées par le National Transportation Safety Board après la collision.

La FAA a également interdit l'utilisation de deux pistes plus petites de l'aéroport lorsque des hélicoptères effectuant des missions urgentes opèrent à proximité.

« Les déplacements de personnalités peuvent souvent être remplacés par des déplacements en véhicule ou des trajectoires de vol qui s'éloignent davantage de la région, et d'autres vols en hélicoptère ne sont tout simplement pas nécessaires... dans cet espace aérien sursaturé », ont écrit les législateurs, dont les représentants Steny Hoyer, Jamie Raskin, Suhas Subramanyam, Eleanor Holmes Norton et Gerry Connolly.

Jeudi, le président de la commission du commerce du Sénat, Ted Cruz, tiendra une audition sur la collision en vol avec l'administrateur par intérim de la FAA, Chris Rocheleau, le directeur de l'aviation de l'armée, le général de brigade Matthew Braman, et la présidente du National Transportation Safety Board, Jennifer Homendy.

Airlines for America, un groupe représentant American Airlines et d'autres transporteurs américains, a exhorté ce mois-ci la FAA à réduire de façon permanente le trafic d'hélicoptères autour de l'aéroport.

L e secrétaire aux Transports, Sean Duffy, a déclaré le mois dernier qu'il était grand temps de réduire le nombre de vols militaires inutiles.

« Si nous avons des généraux qui volent en hélicoptère par commodité dans cet espace aérien, c'est inacceptable. Prenez une foutue voiture et conduisez, vous n'avez pas besoin d'un hélicoptère », a déclaré Duffy.

Valeurs associées

9,5750 USD NASDAQ -3,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.