Aller au contenu principal
Fermer

Les législateurs américains demandent à Google et Apple de supprimer les applications permettant de suivre les agents de l'immigration
information fournie par Reuters 05/12/2025 à 21:45

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La commission de la sécurité intérieure de la Chambre des représentants a demandé à Google

GOOGL.O et à Apple AAPL.O de préciser les mesures qu'ils prennent pour supprimer les applications mobiles qui permettent aux utilisateurs de suivre les agents fédéraux de l'immigration.

Dans des lettres envoyées vendredi au directeur général de Google, Sundar Pichai, et au directeur d'Apple, Tim Cook, les responsables de la commission ont pointé du doigt ICEBlock, une application précédemment utilisée pour surveiller les agents des services de l'immigration et des douanes des États-Unis, affirmant que les applications hébergées sur leurs magasins d'applications risquent de "mettre en péril la sécurité du personnel du ministère de la sécurité intérieure". Les législateurs ont demandé une réunion d'information avant le 12 décembre.

Les lettres demandent à Google et à Apple de veiller à ce que ces applications ne puissent pas être utilisées pour cibler des agents ou entraver l'application de la législation sur l'immigration.

La commission a noté que si la liberté d'expression est protégée, elle ne s'étend pas aux activités de plaidoyer qui incitent à une action illégale imminente, se référant à un arrêt historique de la Cour suprême.

Google et Apple n'ont pas répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

Ces lettres font suite aux inquiétudes suscitées par le fait que ces outils permettent aux utilisateurs de signaler et de suivre anonymement les mouvements des agents fédéraux, notamment ceux de l'ICE et du service des douanes et de la protection des frontières.

En octobre, Google a déclaré qu'ICEBlock n'avait jamais été disponible sur son Play Store et a ajouté qu'il avait supprimé des applications similaires en raison de violations des règles.

Apple a également retiré ICEBlock et d'autres applications de suivi de son App Store à l'époque.

La Procureure générale Pam Bondi a déclaré que ces applications "mettent en danger les agents de l'ICE simplement parce qu'ils font leur travail", tandis qu'Apple a invoqué des violations de ses règles concernant les contenus susceptibles de nuire à des individus ou à des groupes. Ces suppressions font suite à une augmentation des téléchargements d'ICEBlock, qui comptait plus d'un million d'utilisateurs avant d'être retirée.

Valeurs associées

321,2700 USD NASDAQ +1,15%
278,7800 USD NASDAQ -0,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo diffusée par l'agence de presse officielle syrienne Sana, le 8 décembre 2025, montrant le président syrien Ahmed al-Chareh s'exprimant lors de la prière à la mosquée des Omeyyades à Damas, à l'occasion de premier anniversaire de la destitution de Bachar al-Assad ( SANA / Handout )
    information fournie par AFP 08.12.2025 12:22 

    Le président syrien Ahmed al-Chareh a exhorté lundi, un an après la chute de Bachar al-Assad, son peuple à s'unir pour rebâtir un pays ravagé par des années de guerre civile. "La phase actuelle exige que tous les citoyens unissent leurs efforts pour bâtir une Syrie ... Lire la suite

  • VICAT : L'indécision domine
    information fournie par TEC 08.12.2025 12:19 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • Des migrants tentent d'embarquer sur un bateau de passeurs afin de traverser la Manche au large de Gravelines, le 27 septembre 2025 dans le nord de la France ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 08.12.2025 12:13 

    Sous pression de la droite et de l'extrême droite, les 27 pays de l'Union européenne vont entériner lundi un net durcissement de leur politique migratoire et la possibilité de renvoyer les migrants dans des centres hors des frontières européennes. Réunis à Bruxelles, ... Lire la suite

  • RAMSAY GENERALE : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 08.12.2025 12:06 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...