Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les investisseurs sensibles à la réforme des retraites-Riester aux Echos
information fournie par Reuters 07/06/2021 à 00:02

PARIS, 7 juin - Les investisseurs regardent les efforts de réforme des pays avant de choisir où placer leurs fonds et sont sensibles au fait que la France entend poursuivre sa réforme des retraites, a dit le ministre délégué chargé du Commerce extérieur et de l'Attractivité, Franck Riester, dans une interview aux Echos.

"Il faut continuer à réformer jusqu'au bout pour améliorer le climat des affaires et notre attractivité", a-t-il déclaré. "Les investisseurs sont sensibles au fait que l'on maintienne, tout en l'adaptant, la réforme de l'assurance-chômage. Que l'on travaille sur la réforme des retraites."

Le président de la République Emmanuel Macron a déclaré cette semaine que la réforme des retraites en France, repoussée sine die pour cause d'épidémie de COVID-19, ne pourrait pas être reprise en l'état.

Les contours du nouveau projet, qui avait suscité de vastes manifestations hostiles à la fin 2019, et son impact politique à moins d'un an de la présidentielle nourrissent de nombreuses interrogations.

Franck Riester s'est également félicité dans les Echos que la France soit restée l'an dernier le pays européen le plus attractif pour les investisseurs internationaux, pour la deuxième année consécutive, avec 985 décisions d'investissement selon le baromètre annuel du cabinet EY.

Mais elle est talonnée par le Royaume-Uni (accueil de 975 projets d'investissement malgré le Brexit), tandis que l'Allemagne vient en 3e position, avec 930 décisions d'investissement.

(Gilles Guillaume)

1 commentaire

  • 07 juin 05:34

    je suis comme n'importe quel retraité , égoïste . bientôt à la retraite , je ne serai pas concerné par la nouvelle réforme . alors comme un égoïste , je souhaite une réforme pour que ma pension soit assurée . bon courage pour les actifs qui devront valider 44 années et travailler jusqu'a 64 ans . les fonctionnaires , edf , sncf et j'en passe resteront des privilégiés .


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.