Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les investisseurs se détournent des émergents
information fournie par Newsmanagers 31/08/2015 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Les inquiétudes sur la croissance chinoise se sont accentuées ces derniers jours, ce qui a encore refroidi l'intérêt des investisseurs pour les marchés émergents dans leur ensemble. Les sorties des fonds émergentes se sont ainsi accélérées durant la semaine au 19 août pour atteindre 6 milliards de dollars, selon des données communiquées par Bank of America Merrill Lynch qui cite des statistiques du cabinet spécialisé EPFR Global.

Les seuls fonds de dette émergente ont perdu 2,5 milliards de dollars, une décollecte jamais vue depuis janvier 2014. Depuis le début de l'année, les sorties de l'ensemble des fonds émergents ont ainsi dépassé la barre des 120 milliards de dollars.

Les fonds d'actions ont subi des sorties nettes de 8,3 milliards de dollars au cours de la semaine écoulée, les plus importantes depuis quinze semaines. Toutefois, parmi les fonds actions, les fonds spécialisés sur l'Europe et le Japon ont encore enregistré une collecte nette, de 3,7 milliards de dollars au total.

Les fonds obligataires ont attiré pour leur part 2,5 milliards de dollars, enregistrant ainsi leur septième semaine consécutive de collecte nette.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.