
Les dirigeants confirment leur objectif de croissance pour l'ensemble de l'année. (© Schneider Electric / Facebook)
Le chiffre d’affaires de Schneider Electric de janvier à mars a progressé de 4,5% à 5,84 milliards d’euros. L’effet de change a été positif à hauteur de 107 millions d’euros (soit +2%), en raison de l’appréciation du dollar et de plusieurs devises émergentes face à la monnaie européenne.
L’impact des acquisitions a été négatif à hauteur de 34 millions (soit -0,6%), dû principalement à la cession de Telvent Transportation.
À périmètre et taux de change constants, la hausse de l’activité est ressortie à 3,1%, ce qui est en ligne avec les objectifs du groupe pour l’ensemble de l’exercice.
Des signaux au vertHors la division Infrastructure, pénalisée par une plus grande sélectivité dans les prises d’affaires (ce qui était attendu), toutes les branches de Schneider Electric se sont bien comportées. L’industriel dirigé par Jean-Pascal Tricoire a également enregistré une forte croissance en Chine, en Russie et en Inde. L’activité aux États-Unis a progressé grâce aux marchés de la construction, des constructeurs de machines et des services informatiques. En Europe de l’Ouest, les ventes ont été soutenues par un effet positif des jours ouvrés.
Suite aux performances encourageants du premier trimestre, Schneider Electric s’attend maintenant à une meilleure dynamique sur ses principaux marchés finaux, en dépit d’un secteur pétrolier et gazier défavorable,
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer