Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les investisseurs retrouvent le chemin des fonds actions
information fournie par Agefi Asset Management  21/08/2020 à 11:15

(NEWSManagers.com) - Les sociétés de gestion actions peuvent respirer. Entre le 6 et le 12 août, les fonds actions ont collecté 7,9 milliards de dollars, mettant fin à plusieurs semaines de décollecte. Dans le même temps, les fonds obligataires ont continué sur leur lancée, avec 13,6 milliards de dollars de collecte, tandis que les fonds monétaires ont rendu 19,9 milliards, selon les données du " Flow Show " , le rapport sur les flux de collecte de BofA Global Research. Les fonds de métaux précieux, qui connaissent un fort engouement depuis quelques semaines, ont reçu un petit 400 millions de dollars de la part des investisseurs.

Dans le détail, la collecte des fonds actions provient exclusivement des fonds indiciels cotés, qui ont reçu 8,8 milliards de dollars, tandis que les gérants actifs ont rendu 0,8 milliard. Les investisseurs ont privilégié le marché américain, avec +4,8 milliards de dollars (contre -6,5 milliards la semaine dernière), placés notamment sur les fonds de petites capitalisations (+1,8 milliard) et les fonds tech (+1,4 milliard). Les fonds axés sur l'Europe et les marchés émergents ont, quant à eux, connu une semaine négative, de -0,5 milliard et -1,6 milliard de dollars de collectes respectives.

Au sein de l'univers obligataire, la collecte est tirée par les fonds investment grade, avec +10,7 milliards de dollars. Les fonds d'obligations municipales américaines ont eux enregistré leur quatrième meilleure semaine de leur histoire, avec +1,9 milliard de dollars de collecte. A l'inverse, les fonds d'obligations souveraines ont subi une forte décollecte hebdomadaire, à hauteur de -1,8 milliard de dollars.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse à Bruxelles, le 17 août 2025 ( AFP / Simon Wohlfahrt )
    information fournie par AFP 18.08.2025 11:07 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé la Russie à "mettre fin à cette guerre qu'elle a elle-même déclenchée", à quelques heures de sa rencontre à Washington lundi avec Donald Trump, qui veut pousser Kiev à des concessions territoriales. L'Ukraine partage ... Lire la suite

  • BENETEAU : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 18.08.2025 11:05 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • RAMSAY GENERALE : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 18.08.2025 11:03 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • ( AFP / LUIS ROBAYO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.08.2025 11:02 

    Une cour d'Appel de New York a accepté vendredi la demande du gouvernement argentin de suspendre la cession de 51% du capital du géant public pétrolier argentin YPF, le temps qu'il se prononce sur le fond. L'Argentine avait fait appel en juillet d'un jugement lui ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...