((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Suzanne McGee
Les investisseurs individuels ont réagi à la chute du marché en début de semaine, déclenchée par les inquiétudes concernant une startup chinoise d'intelligence artificielle, en achetant un large éventail de valeurs technologiques, selon les données publiées par Vanda Research mercredi.
Les investisseurs particuliers ont investi un dollar sur trois dans les actions de Nvidia NVDA.O au cours des premiers jours de cette semaine, lorsque le fabricant de puces d'intelligence artificielle a subi une perte record de sa valeur de marché en une journée, selon la société de suivi des marchés Vanda.
Vanda a également indiqué que les investisseurs particuliers étaient des acheteurs enthousiastes de Tesla TSLA.O , Broadcom
AVGO.O et Apple AAPL.O . Les investisseurs se sont également rués sur les fonds négociés en bourse axés sur la technologie, tels que l'Invesco QQQ Trust QQQ.O et un ETF à effet de levier offrant trois fois le rendement quotidien de l'indice Nasdaq 100.
"Cette opportunité d'achat à la baisse s'avère trop attrayante pour que les investisseurs individuels la laissent passer", ont déclaré les auteurs du rapport VandaTrack, Marco Iachini, vice-président senior de la société, et Lucas Mantle, vice-président.
Au total, Vanda estime qu'entre vendredi et la clôture du marché mardi, les traders ont injecté environ 4,25 milliards de dollars de nouveaux capitaux sur les marchés financiers américains.
Cela a porté la moyenne des entrées de capitaux sur les cinq derniers jours à environ 1,3 milliard de dollars par jour, des niveaux qui n'avaient pas été atteints depuis le lendemain de l'élection présidentielle américaine en novembre.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer