((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Suzanne McGee
Les traders à court terme s'avèrent désireux de parier sur une reprise rapide de Nvidia NVDA.O , en injectant de l'argent dans les trois plus grands fonds négociés en bourse à effet de levier qui sont liés aux gains du prix de l'action du géant de la fabrication de puces d'intelligence artificielle.
Les spéculateurs et les traders se sont rués sur les fonds à effet de levier qui visent à doubler le rendement quotidien de Nvidia, ont déclaré les gestionnaires d'actifs mardi. Lundi, l'action de l'entreprise a subi la plus forte chute de capitalisation boursière en une journée de l'histoire , en réaction à l'annonce du lancement d'un nouveau modèle d'intelligence artificielle par la société chinoise DeepSeek.
"Nous avons enregistré des entrées d'environ 1 milliard de dollars dans notre produit long", a déclaré Will Rhind, fondateur et directeur général de GraniteShares, faisant référence au plus grand de ces fonds, le GraniteShares 2x Long NVDA Daily ETF NVDL.O . Cela n'a pas suffi à compenser l'impact de la chute massive de Nvidia sur ses actifs, qui sont tombés à environ 4,3 milliards de dollars après avoir culminé à plus de 6 milliards de dollars l'année dernière.
Chacun des quatre ETF Nvidia à effet de levier a terminé lundi avec des pertes comprises entre 33 % et 34 %, selon les données du LSEG.
Le T-Rex 2x Long Nvidia Daily Target ETF NVDX.Z a enregistré des entrées de 7,6 millions de dollars dans le fonds de 488,4 millions de dollars lundi, selon Scott Acheychek, directeur de l'exploitation de REX Financial, l'une des deux sociétés qui ont créé le fonds. Son ETF baissier, beaucoup plus petit, qui délivre un gain équivalent à toute perte du prix de l'action Nvidia, a enregistré des sorties de fonds de 3,1 millions de dollars, selon la société.
Le Direxion Daily NVDA Bull 2x Shares ETF NVDU.O , qui dispose d'environ 435 millions de dollars d'actifs, a enregistré 61,4 millions de dollars d'entrées, selon la société. Le fonds inverse correspondant a également enregistré des entrées d'environ 3 millions de dollars.
Le plus petit des quatre ETF Nvidia à effet de levier, le Leverage Shares 2x Long NVDA Daily ETF NVDG.O , d'une valeur de 3 millions de dollars, n'a pas été en mesure de fournir immédiatement des détails sur les flux dans son fonds lundi en termes de dollars. Mais Paul Marino, directeur des revenus de Themes ETFs, qui supervise les activités américaines de Leverage Shares, a déclaré que le volume des transactions était six fois supérieur à la moyenne.
"Cela montre à quel point les traders spéculatifs sont impliqués dans Nvidia", a déclaré M. Marino. À la fin de la journée de lundi, il a déclaré que les flux étaient devenus positifs et le sont restés tout au long de la journée de mardi.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer