Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les investisseurs parient sur le redressement de l'action Nvidia en achetant des ETF à effet de levier
information fournie par Reuters 29/01/2025 à 00:43

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Suzanne McGee

Les traders à court terme s'avèrent désireux de parier sur une reprise rapide de Nvidia NVDA.O , en injectant de l'argent dans les trois plus grands fonds négociés en bourse à effet de levier qui sont liés aux gains du prix de l'action du géant de la fabrication de puces d'intelligence artificielle.

Les spéculateurs et les traders se sont rués sur les fonds à effet de levier qui visent à doubler le rendement quotidien de Nvidia, ont déclaré les gestionnaires d'actifs mardi. Lundi, l'action de l'entreprise a subi la plus forte chute de capitalisation boursière en une journée de l'histoire , en réaction à l'annonce du lancement d'un nouveau modèle d'intelligence artificielle par la société chinoise DeepSeek.

"Nous avons enregistré des entrées d'environ 1 milliard de dollars dans notre produit long", a déclaré Will Rhind, fondateur et directeur général de GraniteShares, faisant référence au plus grand de ces fonds, le GraniteShares 2x Long NVDA Daily ETF NVDL.O . Cela n'a pas suffi à compenser l'impact de la chute massive de Nvidia sur ses actifs, qui sont tombés à environ 4,3 milliards de dollars après avoir culminé à plus de 6 milliards de dollars l'année dernière.

Chacun des quatre ETF Nvidia à effet de levier a terminé lundi avec des pertes comprises entre 33 % et 34 %, selon les données du LSEG.

Le T-Rex 2x Long Nvidia Daily Target ETF NVDX.Z a enregistré des entrées de 7,6 millions de dollars dans le fonds de 488,4 millions de dollars lundi, selon Scott Acheychek, directeur de l'exploitation de REX Financial, l'une des deux sociétés qui ont créé le fonds. Son ETF baissier, beaucoup plus petit, qui délivre un gain équivalent à toute perte du prix de l'action Nvidia, a enregistré des sorties de fonds de 3,1 millions de dollars, selon la société.

Le Direxion Daily NVDA Bull 2x Shares ETF NVDU.O , qui dispose d'environ 435 millions de dollars d'actifs, a enregistré 61,4 millions de dollars d'entrées, selon la société. Le fonds inverse correspondant a également enregistré des entrées d'environ 3 millions de dollars.

Le plus petit des quatre ETF Nvidia à effet de levier, le Leverage Shares 2x Long NVDA Daily ETF NVDG.O , d'une valeur de 3 millions de dollars, n'a pas été en mesure de fournir immédiatement des détails sur les flux dans son fonds lundi en termes de dollars. Mais Paul Marino, directeur des revenus de Themes ETFs, qui supervise les activités américaines de Leverage Shares, a déclaré que le volume des transactions était six fois supérieur à la moyenne.

"Cela montre à quel point les traders spéculatifs sont impliqués dans Nvidia", a déclaré M. Marino. À la fin de la journée de lundi, il a déclaré que les flux étaient devenus positifs et le sont restés tout au long de la journée de mardi.

Valeurs associées

49,1300 USD NASDAQ +0,29%
109,0200 USD NASDAQ +0,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-29
    information fournie par Libertify 30.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Amazon, Meta, Nexans , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * CASINO ... Lire la suite

  • Des boissons Starbucks. (Crédit:  / Starbucks)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 02:23 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Waylon Cunningham Starbucks va investir davantage dans le personnel et moins dans l'équipement, y compris dans un système d'automatisation qu'elle ... Lire la suite

  • Visa bat les attentes au premier trimestre
    information fournie par Reuters 30.04.2025 00:06 

    Visa a fait état mardi d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, profitant d'une croissance solide des volumes de paiements par carte, et a annoncé un programme de rachat d'actions de 30 milliards de dollars. Le titre du groupe progressait de 1% dans les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.