Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les investisseurs misent davantage sur les valeurs technologiques, le secteur continuant à alimenter la hausse des marchés -films
information fournie par Reuters 14/11/2023 à 21:57

par Svea Herbst-Bayliss

Plusieurs fonds spéculatifs ont augmenté leurs paris sur les grandes valeurs technologiques, y compris Amazon AMZN.O , Microsoft MSFT.O et Meta Platforms

META.O , même si ces sociétés ont trébuché au cours du troisième trimestre après avoir alimenté les gains du marché général cette année, comme le montrent de nouveaux dépôts réglementaires.

Tiger Global Management, un fonds très suivi dans le monde de l'investissement, a augmenté de 77 % sa participation dans Nvidia NVDA.O , dont les semi-conducteurs soutiennent les systèmes d'intelligence artificielle, au cours du troisième trimestre. Il a augmenté sa mise sur Alphabet GOOGL.O de 40 %, comme le montrent les documents déposés.

La société a également augmenté son investissement dans Meta de 4 %, augmenté son pari sur Microsoft de 8 % et augmenté sa participation dans Amazon de 6,5 %.

Tiger Global et d'autres fonds spéculatifs ont essuyé de lourdes pertes en 2022 lorsque les valeurs technologiques ont dérapé. Mais de nombreux gestionnaires de fonds ont investi davantage dans le secteur cette année, lorsque sept grandes valeurs technologiques se sont envolées, jouant un rôle essentiel dans la reprise du marché boursier après la chute de l'année dernière.

Coatue Management, fondé par Philippe Laffont, a augmenté sa position dans Meta de 9 % pour détenir 6,2 millions d'actions au 30 septembre, comme le montrent les documents déposés.

Light Street Capital de Glen Kacher a augmenté sa position dans Amazon de 5 % après avoir déclaré une nouvelle position dans le distributeur en ligne au deuxième trimestre.

Ratan Capital Management a fait état d'augmentations encore plus importantes, déclarant qu'il avait augmenté sa participation dans Amazon de 72 % et augmenté sa participation dans Meta de 67 %. Le fonds a également fait état d'une nouvelle position dans Alphabet, déclarant détenir 20 000 actions le 30 septembre.

Goldman Sachs a indiqué fin août que les fonds spéculatifs détenaient une exposition record aux sept plus grandes valeurs technologiques en termes de capitalisation boursière.

2023 a été une meilleure année pour les investisseurs, l'indice boursier S&P 500 .SPX ayant progressé de 18 % depuis janvier, après une chute de 20 % en 2022. La hausse a été largement alimentée par un petit nombre d'entreprises, les "sept magnifiques".

Depuis janvier, le cours de l'action de Meta a bondi de 169 %, celui d'Amazon de 70 % et celui de Microsoft de 53 %.

Les gestionnaires d'investissement doivent divulguer ce qu'ils détiennent en actions américaines à la fin de chaque trimestre et communiquer ces informations à la Securities and Exchange Commission (Commission des valeurs mobilières et des changes) 45 jours après la fin du trimestre. La date limite de dépôt des documents 13-F pour le troisième trimestre est fixée à mardi.

Bien que les déclarations 13-F soient rétrospectives, elles sont suivies de près par les investisseurs afin de déceler les tendances.

Mais les investisseurs, dont beaucoup ont subi de lourdes pertes l'année dernière, ont également fait preuve de prudence au cours du troisième trimestre, lorsque les marchés ont vacillé et que certaines valeurs technologiques ont perdu du terrain.

Light Street a réduit sa participation dans Meta de 31 % après l'avoir augmentée de 27 % au deuxième trimestre et Coatue a réduit sa participation dans Microsoft de 28 % et dans Amazon de 15 %.

Les représentants des fonds n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires.

Valeurs associées

CBOE +0.32%
NASDAQ +0.75%
NASDAQ -3.37%
NASDAQ -2.41%
NASDAQ -1.00%
NASDAQ +0.03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.