Après une collecte record en 2024, les fonds monétaires ont affiché des sorties nettes de 83,5 milliards de dollars sur la semaine au 15 janvier, selon le Flow Show de BofA sur les flux mondiaux réalisé à partir des données d’EPFR. Il s’agit de la plus forte décollecte depuis avril 2024.
Dans le même temps, les fonds actions ont attiré 13 milliards de dollars, toujours grâce aux fonds actions américains, qui ont drainé 11,6 milliards de dollars. Les fonds actions japonaises ont parallèlement enregistré leur plus grosse collecte de ces onze dernières semaines, avec 1,1 milliard de dollars. En revanche, les fonds actions européennes ont vu sortir 700 millions de dollars et les fonds actions émergentes, 2,2 milliards.
Les fonds obligataires ont attiré 11,4 milliards de dollars, dont 5,5 milliards sur les fonds d’obligations investment grade et 3,5 milliards sur les obligations d’Etat.
Enfin, à noter que les fonds cryptos, qui avaient plutôt le vent en poupe ces derniers temps, ont vu sortir 900 millions de dollars, tandis que les fonds or renouent avec la collecte (+1,3 milliard de dollars).
Laurence Marchal
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer