1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les investisseurs délaissent encore et toujours les actions
Newsmanagers27/03/2019 à 16:00

(NEWSManagers.com) - L'inquiétude des investisseurs s'est maintenue en ce début d'année, selon le dernier sondage " Fund Manager Survey" de Bank of America Merrill Lynch réalisé entre les 8 et 14 mars auprès d' un échantillon de 239 participants représentant 664 milliards de dollars d' actifs.

Inquiets de la situation géopolitique, les investisseurs ont poursuivi leur vente d'actions ces trois derniers mois. Ils ne sont désormais plus que 3% à surpondérer leurs portefeuilles en actions (contre 31% en novembre), tandis que seulement 30% des hedge funds sont long actions. Les poches de cash ont été légèrement allégées, puisque la moyenne s'élève désormais à 4,4% des portefeuilles (-0,2 point). La principale stratégie suivie par les investisseurs en ce début d'année fut a vente d'actions européennes (19%), devant l'achat du dollar (18%), l'achat des FAANG (Facebook, Apple, Amazon, Netflix et Alphabet) et des BAT (Baidu, Alibaba et Tencent) (16%), et l'achat de marchés émergents (16%).

Parmi les craintes partagées par la communauté des investisseurs, le ralentissement de l'économie chinoise domine les esprits (30% des sondés), suivi par une possible guerre commerciale (19%) et le resserrement du crédit aux entreprises (10%).

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer