Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les investisseurs délaissent encore et toujours les actions
information fournie par Newsmanagers27/03/2019 à 16:00

(NEWSManagers.com) - L'inquiétude des investisseurs s'est maintenue en ce début d'année, selon le dernier sondage " Fund Manager Survey" de Bank of America Merrill Lynch réalisé entre les 8 et 14 mars auprès d' un échantillon de 239 participants représentant 664 milliards de dollars d' actifs.

Inquiets de la situation géopolitique, les investisseurs ont poursuivi leur vente d'actions ces trois derniers mois. Ils ne sont désormais plus que 3% à surpondérer leurs portefeuilles en actions (contre 31% en novembre), tandis que seulement 30% des hedge funds sont long actions. Les poches de cash ont été légèrement allégées, puisque la moyenne s'élève désormais à 4,4% des portefeuilles (-0,2 point). La principale stratégie suivie par les investisseurs en ce début d'année fut a vente d'actions européennes (19%), devant l'achat du dollar (18%), l'achat des FAANG (Facebook, Apple, Amazon, Netflix et Alphabet) et des BAT (Baidu, Alibaba et Tencent) (16%), et l'achat de marchés émergents (16%).

Parmi les craintes partagées par la communauté des investisseurs, le ralentissement de l'économie chinoise domine les esprits (30% des sondés), suivi par une possible guerre commerciale (19%) et le resserrement du crédit aux entreprises (10%).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.