1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Les investisseurs britanniques détiennent des actifs record dans de mauvais fonds
Newsmanagers27/08/2018 à 13:00

(NEWSManagers.com) - Les investisseurs britanniques détiennent un montant d'actifs record dans des fonds affichant de piètres performances, selon la dernière édition au 30 juin 2018 de l'étude " Spot the Dog " réalisée par Bestinvest. Selon ce guide " que les sociétés de gestion aimeraient interdire " , 33,6 milliards de livres sont investis dans ces " mauvais " fonds, un montant qui a été multiplié par cinq depuis janvier. Cela représente 58 fonds, contre 26 précédemment.

Pour tomber dans la catégorie des mauvais élèves, un fonds doit échouer à battre son indice chacune des trois dernières années et doit être en dessous de l'indice à hauteur de 5 % ou plus sur 36 mois.

L'explosion des encours dans cette nouvelle édition s'explique par la hausse du nombre de fonds qui sous-performent mais aussi par l'arrivée dans le classement de gros fonds, dont les High Income et Income d' Invesco Perpetual (9,4 milliards et 4,5 milliards de livres d'encours respectivement). Figurent aussi parmi les mauvais élèves le JPM US Equity Income (3,5 milliards de livres) et le Janus Henderson European Selected Opportunities (2,2 milliards). Au total, sept fonds de plus de 1 milliard de livres se trouvent dans la liste.

En termes de sociétés, Invesco Perpetual s'est propulsé en tête du classement, devenant celle ayant les actifs les plus importants (15,1 milliards de livres) et le plus grands nombre de fonds (5) ayant sous-performé selon les critères de Bestinvest. Le gestionnaire détrône le précédent leader Aberdeen Standard Investments qui descend à la quatrième place. En deuxième position se trouve JP Morgan (en raison d'un seul fonds, celui sur les actions américaines cité précédemment) et en troisième, Janus Henderson (2 fonds). Après Aberdeen se trouvent Fidelity, St. James's Place, HSBC Investments, Jupiter, Artemis et Columbia Threadneedle.

Les actions monde restent la catégorie où l'on trouve le plus de mauvais fonds, avec 19 produits. Europe est un autre domaine où le taux d'échec a fortement augmenté, avec 10 fonds, contre 2 pour la précédente édition diffusée en début d'année. En revanche, les fonds marchés émergents mondiaux n'ont aucun de leur représentant dans la liste des fonds à éviter. Tout du moins, pour le moment...

Enfin, Bestinvest fournit la liste des sociétés totalement absentes de son classement et qui méritent de ce fait d'être distinguées. Il s'agit de : Aviva Investors, Baillie Gifford, Baring, BlackRock, BNY Mellon, First State, Fundsmith, JO Hambro, Kames Capital, Legal & General, Man GLG, M&G, Old Mutual Global Investors, Royal London and Stewart Investors.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer