Aller au contenu principal
Fermer

Les hôtels Hyatt prévoient une vingtaine d'ouvertures d'hôtels en Europe dans les trois ans
information fournie par Boursorama avec AFP 27/03/2025 à 17:37

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / ANNA ROSE LAYDEN )

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / ANNA ROSE LAYDEN )

Le groupe hôtelier américain Hyatt mise sur la région Europe, Moyen-Orient et Afrique pour sa croissance , où il prévoit d'ouvrir 20 nouveaux hôtels dans les trois prochaines années, a indiqué jeudi Manuel Melenchon, l'un des responsables de la région chez Hyatt.

"Nous augmentons notre présence dans des destinations-clé que nous pensons intéressantes pour la clientèle française", comme l'Albanie, la Bulgarie, la Grèce, le Maroc, la Croatie, le Portugal... a cité le responsable devant la presse lors d'un passage à Paris.

Le groupe va ainsi accroître son nombre de chambres de 20% dans la région avec des établissements de sa gamme Hyatt Inclusive.

Cette gamme de 155 établissements dans le monde proposant des séjours tout compris sous une dizaine de marques différentes font du groupe "le plus gros opérateur de séjours tout compris au monde", assure le dirigeant.

"On s'efforce de cibler les besoins du marché français", où le groupe ne dispose pas d'établissement tout compris, mais où il n'exclut pas d'en installer "si une opportunité se présentait".

Le dirigeant mise aussi sur les villes secondaires et les +city breaks+ (week-ends de tourisme) : "la stratégie change, avant on s'adressait surtout à la clientèle des voyageurs américains, aujourd'hui on s'intéresse aussi aux locaux", détaille-t-il.

En France, le groupe va ouvrir cette année un hôtel à Reims.

Le dirigeant s'est par ailleurs dit "satisfait" des résultats en 2024, où le groupe a enregistré un bénéfice net de 1,29 milliard de dollars (environ 1,2 milliard d'euros).

Pour 2025, "les tendances sont très positives (...), nous sommes optimistes", a-t-il ajouté.

Le groupe Hyatt, dont le siège social est situé à Chicago, compte 1.400 hôtels dans 79 pays. Ses 34 marques ont été réorganisées en cinq segments : "lifestyle" (qui s'est agrandi en 2024 avec le rachat de la marque The Standard), essentiel, classique, luxe et tout-inclus.

Valeurs associées

169,850 USD NYSE +2,65%

1 commentaire

  • 27 mars 17:45

    BOYCOTT AMÉRICAIN PAS DE DÉTAIL


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Football/Ligue des champions-Le PSG renverse Monaco en barrages aller
    information fournie par Reuters 18.02.2026 00:18 

    Après un début de match cauchemardesque, le Paris Saint-Germain a réussi à ‌renverser Monaco mardi pour s'imposer en barrages aller de la Ligue des champions (3-2) et faire un pas vers la qualification pour les huitièmes de ​finale avant le match retour mercredi ... Lire la suite

  • Un hypermarché Carrefour à Aix-en-Provence
    information fournie par Reuters 18.02.2026 00:16 

    Carrefour a fait état mardi d'une hausse ‌de 2,8% à données comparables de son chiffre d'affaires annuel, à 91,48 milliards d'euros, le ​géant français de la grande distribution citant une amélioration de la performance en France et en Espagne. Dans l'Hexagone, ... Lire la suite

  • Usine de Bayer Mexico à Lerma
    information fournie par Reuters 18.02.2026 00:16 

    Bayer annonce mardi que sa division ‌Monsanto a proposé de verser 7,25 milliards d'euros dans le cadre d'un règlement judiciaire national aux ​Etats-Unis afin de solder les poursuites actuelles et à venir contre son désherbant Roundup, mis en cause pour plusieurs ... Lire la suite

  • Usine Verallia à Chateaubernard
    information fournie par Reuters 18.02.2026 00:16 

    Le groupe verrier français ‌Verallia a annoncé mardi le lancement d’une "revue stratégique de ses sites ​industriels en Europe", incluant la possibilité d'une fermeture de site en Allemagne et de mise à l'arrêt de fours en France ​et au Royaume-Uni, et qui pourrait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...