Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les grèves à Hollywood affecteront les revenus de Warner Bros pour le reste de l'année
information fournie par Reuters 05/09/2023 à 17:41

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 6) par Samrhitha A

5 septembre (Reuters) - Warner Bros Discovery WBD.O s'attend à ce que son bénéfice annuel soit affecté par la grève des acteurs et des scénaristes d'Hollywood qui ne montre aucun signe d'apaisement.

Hollywood connaît son premier double arrêt de travail des scénaristes et des acteurs depuis 63 ans, interrompant les productions de toute l'industrie et coûtant des milliards de dollars à l'économie californienne.

La grève des acteurs a incité les studios de cinéma à ajuster les programmes des films en l'absence de célébrités sur les tapis rouges ou dans les talk-shows pour aider à créer le buzz.

Le studio de cinéma Warner Bros a déclaré le mois dernier sur qu'il reporterait à mars la sortie prévue en novembre d'une suite à gros budget de "Dune", car ses stars ne seraient pas en mesure de faire la promotion du film pendant la grève.

Warner Bros Discovery avait précédemment fourni des prévisions financières pour 2023 en supposant que les grèves seraient résolues au début du mois de septembre. La société s'attend désormais à ce que le bénéfice ajusté soit réduit d'environ 300 à 500 millions de dollars pour l'ensemble de l'année et se situe dans une fourchette de 10,5 à 11 milliards de dollars.

la mise à jour des prévisions de WBD est probablement directement attribuable à sa décision de repousser la sortie de "Dune 2" à 2024... Il est probable que WBD s'attendait à ce que la suite du film de science-fiction atteigne au moins la performance de son prédécesseur au box-office", a déclaré Max Willens, analyste principal d'Insider Intelligence.

Les retards dans la sortie des films portent également un coup aux chaînes de cinéma telles que AMC Entertainment AMC.N , Cineplex CGX.TO et Cinemark CNK.N , qui tentent toujours de se remettre de la pandémie de COVID-19.

"Dune" était l'un des films les plus attendus de la programmation de la fin de l'année 2023.

Warner Bros a également déclaré que le directeur général David Zaslav participerait à une conférence d'investisseurs le 6 septembre et qu'il comptait discuter, entre autres, de l'impact des grèves en cours.

Le studio augmente maintenant ses prévisions de flux de trésorerie disponible pour l'ensemble de l'année à au moins 5 milliards de dollars, le troisième trimestre devant à lui seul dépasser 1,7 milliard de dollars en raison des bons résultats du film "Barbie" et des facteurs liés à la grève.

Valeurs associées

2,730 USD NYSE +1,48%
30,925 USD NYSE -0,27%
10,000 CAD TSX -1,28%
9,2550 USD NASDAQ +2,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 8 mai 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 09.05.2025 16:06 

    La Bourse de New York évolue en hausse vendredi, portée par les espoirs des investisseurs quant à la signature d'accords commerciaux entre Washington et ses partenaires qui permettraient d'alléger la facture douanière de Trump. Vers 13H55 GMT, le Dow Jones prenait ... Lire la suite

  • Une femme descend Wall Street à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 09.05.2025 15:58 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, les investisseurs nourrissant l'espoir d'une accalmie des tensions commerciales causées par les droits de douane américains imposés en avril. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 108,12 points, ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL ROLAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 14:20 

    Commerzbank, sous la pression d'une prise de contrôle progressive par sa rivale italienne UniCredit, a rassuré vendredi les marchés avec de solides résultats trimestriels lui permettant d'aborder sereinement sa prochaine assemblée générale. De janvier à mars, la ... Lire la suite

  • La Bourse n'a pas boudé son plaisir. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 09.05.2025 14:15 

    La Bourse n'a pas boudé son plaisir. L'annonce de la signature d'un premier accord commercial avec le Royaume-Uni, que Donald Trump a qualifié de « complet et exhaustif qui consolidera les relations bilatérales pour de nombreuses années », a enthousiasmé les marchés. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.