(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 6) par Samrhitha A
5 septembre (Reuters) - Warner Bros Discovery WBD.O s'attend à ce que son bénéfice annuel soit affecté par la grève des acteurs et des scénaristes d'Hollywood qui ne montre aucun signe d'apaisement.
Hollywood connaît son premier double arrêt de travail des scénaristes et des acteurs depuis 63 ans, interrompant les productions de toute l'industrie et coûtant des milliards de dollars à l'économie californienne.
La grève des acteurs a incité les studios de cinéma à ajuster les programmes des films en l'absence de célébrités sur les tapis rouges ou dans les talk-shows pour aider à créer le buzz.
Le studio de cinéma Warner Bros a déclaré le mois dernier sur (link) qu'il reporterait à mars la sortie prévue en novembre d'une suite à gros budget de "Dune", car ses stars ne seraient pas en mesure de faire la promotion du film pendant la grève.
Warner Bros Discovery avait précédemment fourni des prévisions financières pour 2023 en supposant que les grèves seraient résolues au début du mois de septembre. La société s'attend désormais à ce que le bénéfice ajusté soit réduit d'environ 300 à 500 millions de dollars pour l'ensemble de l'année et se situe dans une fourchette de 10,5 à 11 milliards de dollars.
la mise à jour des prévisions de WBD est probablement directement attribuable à sa décision de repousser la sortie de "Dune 2" à 2024... Il est probable que WBD s'attendait à ce que la suite du film de science-fiction atteigne au moins la performance de son prédécesseur au box-office", a déclaré Max Willens, analyste principal d'Insider Intelligence.
Les retards dans la sortie des films portent également un coup aux chaînes de cinéma telles que AMC Entertainment AMC.N , Cineplex CGX.TO et Cinemark CNK.N , qui tentent toujours de se remettre de la pandémie de COVID-19.
"Dune" était l'un des films les plus attendus de la programmation de la fin de l'année 2023.
Warner Bros a également déclaré que le directeur général David Zaslav participerait à une conférence d'investisseurs le 6 septembre et qu'il comptait discuter, entre autres, de l'impact des grèves en cours.
Le studio augmente maintenant ses prévisions de flux de trésorerie disponible pour l'ensemble de l'année à au moins 5 milliards de dollars, le troisième trimestre devant à lui seul dépasser 1,7 milliard de dollars en raison des bons résultats du film "Barbie" et des facteurs liés à la grève.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer