Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les grandes entreprises technologiques s'opposent à l'exemption de YouTube de l'interdiction des médias sociaux pour les enfants en Australie
information fournie par Reuters 04/03/2025 à 14:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Renju Jose

Les géants de la technologie Meta Platforms META.O , propriétaire de Facebook et d'Instagram, Snapchat SNAP.N et TikTok ont demandé à l'Australie de reconsidérer sa décision d'exempter YouTube, propriété d'Alphabet GOOGL.O , de ses lois interdisant les médias sociaux aux enfants de moins de 16 ans.

La législation historique fixant certaines des limites les plus strictes au monde pour les médias sociaux a été approuvée par le parlement australien en novembre, obligeant ces entreprises à interdire les connexions aux mineurs ou à payer des amendes allant jusqu'à 49,5 millions de dollars australiens (31 millions de dollars).

YouTube devrait être exempté de l'interdiction qui devrait entrer en vigueur d'ici la fin de l'année, car il est considéré comme un outil éducatif essentiel et est le seul service autorisé pour les enfants dans le cadre d'un compte familial avec des droits de supervision parentale.

Cependant, Meta a déclaré qu'un jeune possédant un compte YouTube fait l'expérience des caractéristiques décrites par le gouvernement pour justifier l'interdiction, notamment les recommandations algorithmiques de contenu, les fonctions d'interaction sociale et l'exposition à des contenus préjudiciables.

"L'exemption de YouTube est en contradiction avec les prétendues raisons de la loi et nous appelons le gouvernement à garantir une application égale de la loi à travers tous les services de médias sociaux", a déclaré Meta dans un billet de blog mercredi.

TikTok craint que l'exemption de YouTube de la règle de l'âge minimum n'aboutisse à une loi "illogique, anticoncurrentielle et à courte vue", a déclaré l'entreprise au gouvernement dans un mémoire, appelant à une cohérence pour toutes les plateformes de médias sociaux.

Snapchat a déclaré qu'aucune entreprise spécifique ne devait bénéficier d'un traitement préférentiel.

"Il doit y avoir une application juste et impartiale des exclusions et tous les services doivent être soumis à la même norme", a déclaré Snap Inc. dans une soumission vendredi.

Certains experts en santé mentale et en extrémisme ont déclaré à Reuters que YouTube exposait les enfants de à des contenus addictifs et nocifs, car il héberge le même type de contenu dangereux que d'autres sites.

Dans des déclarations publiques en ligne, YouTube a indiqué que ses efforts de modération devenaient plus agressifs, tout en élargissant sa définition des contenus préjudiciables détectés par son système de détection automatique. (1 $ = 1,6111 dollar australien)

Valeurs associées

189,1300 USD NASDAQ -1,44%
750,0100 USD NASDAQ -3,03%
9,050 USD NYSE -3,88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De jeunes pèlerins réunis dans une ambiance festive attendent la veillée de prières avec le pape Léon XIV sur l'esplanade de Tor Vergata, à l'est de Rome, le 2 août 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 20:37 

    Des centaines de milliers de jeunes catholiques du monde entier ont acclamé samedi le pape Léon XIV lors de son arrivée en hélicoptère pour une veillée en plein air près de Rome, point d'orgue du Jubilé, un accueil digne d'une rock star pour le nouveau chef de ... Lire la suite

  • L'émissaire américain Steve Witkoff (G) arrive à Tel-Aviv pour rencontrer les familles d'otages israéliens, le 2 août 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 02.08.2025 18:47 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens, dont le sort inquiète après près de 22 mois de captivité dans la bande de Gaza, dévastée par la guerre et menacée de famine. Ces otages ont été enlevés durant une ... Lire la suite

  • Des Palestiniens se bousculent pour collecter de l'aide larguée sur Gaza
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Des Palestiniens se bousculaient samedi pour récupérer de l'aide humanitaire larguée par avion au-dessus du camp d'al-Zawaida dans le centre de la bande de Gaza. Une méthode pas toujours très sûre ni très efficace pour les témoins interrogés dans ce camp.

  • "Le voyage d'une vie": la relève est arrivée sur l'ISS
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Quatre nouveaux astronautes, deux Américains, un Russe et un Japonais sont arrivés sur Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...