Aller au contenu principal
Fermer

Les fournisseurs d'Apple Skyworks et Qorvo s'entendent pour créer un géant des puces radio d'une valeur de 22 milliards de dollars
information fournie par Reuters 28/10/2025 à 13:14

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les actionnaires de Qorvo recevront des liquidités et des actions de Skyworks

*

Phil Brace, directeur général de Skyworks, dirigera l'entreprise fusionnée

*

L'opération devrait être conclue au début de l'année 2027

(Ajoute des détails aux paragraphes 4, 6-9)

Skyworks Solutions SWKS.O va racheter son petit rival Qorvo QRVO.O , ont-ils annoncé mardi, formant ainsi une société combinée de 22 milliards de dollars qui fournit des puces de radiofréquence à Apple AAPL.O et à d'autres fabricants de smartphones.

L'opération, qui donnera naissance à l'un des plus grands fournisseurs américains de puces à radiofréquence, vise à tirer parti d'une reprise de la demande de smartphones après le ralentissement post-pandémique, Apple se concentrant sur les puces internes.

Les actionnaires de Qorvo recevront 32,50 dollars en espèces et 0,960 action Skyworks pour chaque action détenue.

Le prix total de l'offre de 105,31 dollars représente une prime de 14,3 % par rapport à la clôture de Qorvo lundi, ce qui valorise la société à 9,76 milliards de dollars.

Les actions des deux sociétés ont augmenté d'environ 12 % avant la fermeture des marchés.

Skyworks conçoit et fabrique des puces analogiques et à signaux mixtes utilisées dans les communications sans fil, l'automobile, l'électronique industrielle et grand public.

En août, l'entreprise avait prévu pour le quatrième trimestre un chiffre d'affaires et un bénéfice supérieurs aux attentes de Wall Street, grâce à une demande soutenue pour ses puces analogiques.

Les efforts d'Apple pour développer ses propres puces radio, dévoilées pour la première fois dans l'iPhone 16e au début de l'année, pourraient à terme réduire sa dépendance à l'égard de fournisseurs tels que Skyworks et Qorvo, ce qui pèserait sur leurs perspectives de vente à long terme.

La fusion des deux principaux fabricants américains de puces radiofréquence utilisées dans les smartphones pourrait également faire l'objet d'un examen antitrust rigoureux.

Les entreprises prévoient de conclure l'opération au début de l'année 2027.

INTÉRÊT D'UN ACTIONNAIRE ACTIVISTE

Phil Brace, directeur général de Skyworks, sera le directeur général de la société issue de la fusion, tandis que Bob Bruggeworth, directeur général de Qorvo, rejoindra le conseil d'administration.

Les entreprises ont accepté de ne pas solliciter d'autres propositions d'acquisition, selon les documents réglementaires.

À l'issue de l'opération, les investisseurs de Skyworks détiendront environ 63 % de la société fusionnée, les actionnaires de Qorvo détenant les 37 % restants sur une base entièrement diluée.

The Information a rapporté plus tôt dans la journée que les deux entreprises avaient eu des discussions concernant une fusion potentielle au cours des derniers mois.

En avril, Qorvo a nommé Richard Clemmer et Christopher Koopmans, vétérans de l'industrie , en tant qu'administrateurs indépendants au sein de son conseil d'administration, alors que l'investisseur activiste Starboard Value s'efforce de faire remonter le cours de l'action de la société, qui est faible.

Starboard a augmenté sa participation dans la société à environ 8,9 %. L'investisseur activiste n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire sur l'opération.

Valeurs associées

269,0000 USD NASDAQ +0,07%
97,4200 USD NASDAQ +5,74%
80,2600 USD NASDAQ +5,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...