Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les fonds spéculatifs vendent à découvert Nvidia, Tesla et AMD, selon Morgan Stanley
information fournie par Reuters 27/03/2025 à 18:34

Le siège d'AMD, à Santa Clara. (crédit : Nvidia)

Le siège d'AMD, à Santa Clara. (crédit : Nvidia)

Les fonds spéculatifs parient de plus en plus contre les actions, avec Nvidia NVDA.O , Advanced Micro Devices AMD.O et Tesla TSLA.O comme leurs trois principaux shorts placés mercredi, a montré une note de Morgan Stanley jeudi.

La journée de mercredi a été la troisième plus importante journée de vente d'un seul titre par les fonds spéculatifs cette année, selon la division des actions institutionnelles de la banque, avec en tête le secteur de la technologie.

Les fonds spéculatifs ont principalement ajouté à leurs portefeuilles des positions courtes, ou des paris sur une baisse des prix des actions, bien qu'ils aient aussi légèrement réduit leurs expositions longues, a ajouté Morgan Stanley.

Le mouvement des fonds spéculatifs illustre le fait qu'ils deviennent plus baissiers à l'égard du marché boursier après deux années consécutives de gains de plus de 20 % pour le S&P 500 .SPX . L'indice est en baisse de 2,6 % cette année, en raison des inquiétudes liées à la politique commerciale des États-Unis.

Leurs paris à découvert ciblés sur des sociétés telles que Nvidia et Tesla soulignent également que les fonds spéculatifs considèrent qu'au moins certaines des actions des Sept Magnifiques, autrefois populaires, des plus grandes entreprises technologiques américaines, sont chères.

À l'exception de Meta Platforms META.O , les actions de toutes les autres sociétés du groupe Magnificent Seven affichent des performances inférieures à celles de l'indice S&P. Le constructeur automobile Tesla d'Elon Musk a perdu plus de 31 % cette année, tandis que Nvidia a chuté de plus de 16 %. AMD, qui ne fait pas partie de ce groupe, est en baisse de plus de 12 %.

Néanmoins, Morgan Stanley a montré que les fonds ont débouclé les paris à découvert sur Apple AAPL.O et Alphabet GOOGL.O mercredi.

La société d'analyse de données Ortex a montré que l'intérêt global pour la vente à découvert des Sept Magnifiques a augmenté, même s'il reste inférieur à ce qu'il était au début de l'année.

Mardi, l'intérêt court pour les Sept Magnifiques a augmenté de 8 %, pour atteindre 1,19 %, avant de reculer légèrement le lendemain, selon Ortex. Cette hausse est principalement due à des paris baissiers supplémentaires sur Tesla, dont l'intérêt à découvert est proche de 3 %.

Les données de l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA) ont montré mardi que la part de marché de Tesla en Europe a continué à se réduire en février, ses ventes ayant chuté. Malgré cela, les actions ont augmenté de 3,45 % ce jour-là.

La tendance baissière des fonds spéculatifs n'est pas seulement concentrée aux États-Unis. Les gestionnaires de portefeuille ont vendu en net les entreprises européennes axées sur les matériaux de construction, ainsi que les secteurs de la finance et de l'énergie.

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de données sur les intérêts à court terme d'Ortex et mise à jour des cours de l'action) par Carolina Mandl

Valeurs associées

189,1300 USD NASDAQ -1,44%
171,7000 USD NASDAQ -2,61%
202,3800 USD NASDAQ -2,50%
750,0100 USD NASDAQ -3,03%
139,080 USD NYSE -2,36%
173,7200 USD NASDAQ -2,33%
6 238,01 Pts CBOE -1,60%
302,6300 USD NASDAQ -1,83%

1 commentaire

  • 28 mars 16:00

    Un fonds n’est pas taxé sur ses gains alors qu’un particulier l’est au taux de 30%. Les armes ne sont pas égales, combien de temps cela va perdurer ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...