Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les fonds spéculatifs réduisent leur exposition aux actions technologiques de grande capitalisation, selon les banques
information fournie par Reuters 23/10/2023 à 21:30

par Carolina Mandl

Les fonds spéculatifs mondiaux ont réduit leur exposition aux grandes capitalisations technologiques ces derniers jours, avant la publication des résultats du troisième trimestre, selon deux banques de Wall Street.

Microsoft MSFT.O , Alphabet GOOGL.O , Amazon AMZN.O et Meta Platforms META.O - quatre des sept méga-capitalisations américaines dont les gains ont propulsé le S&P 500 à la hausse cette année alors que le reste de l'indice est à la traîne - doivent publier leurs résultats cette semaine. Apple AAPL.O et Nvidia NVDA.O devraient publier leurs résultats le mois prochain.

Dans l'ensemble, les entreprises à forte capitalisation devraient afficher une hausse de 32,8 % de leurs bénéfices pour l'ensemble de l'année, alors que le reste du S&P 500 enregistre une baisse de 2,3 % sur la même période, selon LSEG.

"Nous notons que les fonds spéculatifs ont récemment réduit un peu le risque lié aux mégacapitalisations technologiques. Nous avons constaté des ventes longues et des ajouts de positions courtes au sein du groupe", a écrit l'unité d'intelligence de positionnement de JPMorgan Chase dans une note, en tenant compte de la rotation des portefeuilles de ses clients.

Goldman Sachs Group GS.N a montré une tendance similaire, ajoutant que les fonds spéculatifs ont vendu des actions technologiques de grande capitalisation au cours des deux dernières semaines.

Néanmoins, les deux banques, qui gèrent deux des plus grandes unités de courtage de Wall Street, ont déclaré que les actions technologiques de grande capitalisation continuaient à représenter une part importante du portefeuille des fonds spéculatifs.

Goldman Sachs a déclaré que les mégacaps représentent près de 20 % de l'exposition nette totale des clients de ses fonds spéculatifs aux actions américaines, contre environ 8 % en janvier. "(It) est toujours proche des niveaux records, car les gestionnaires ont vendu d'autres actions à un rythme beaucoup plus rapide", Vincent Lin, co-responsable de l'analyse des actions de premier ordre chez Goldman Sachs.

Comme les fonds spéculatifs ont également vendu des actions dans d'autres secteurs, l'exposition totale aux actions technologiques mégacapitales reste proche des niveaux record depuis 2018, a déclaré JPMorgan.

Valeurs associées

CBOE +1.26%
NASDAQ +5.98%
NASDAQ +0.81%
NASDAQ +0.37%
NYSE +1.33%
NASDAQ +2.33%
NASDAQ +2.22%
NASDAQ +3.46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.