Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les fonds obligataires affichent leur plus forte collecte hebdomadaire depuis un an
information fournie par Newsmanagers 25/01/2024 à 08:00

(Crédits photo : Pixabay / Pexels -  )

(Crédits photo : Pixabay / Pexels - )

Les fonds obligataires mondiaux ont enregistré des souscriptions nettes de 14,1 milliards de dollars sur la semaine au 17 janvier, selon le Flow Show de BofA Global Research basé sur les données d'EPFR. Il s'agit de la plus forte collecte depuis janvier 2023.

Les investisseurs se sont massivement orientés vers les fonds d'obligations investment grade , y plaçant 9,8 milliards de dollars. Ils ont aussi investi 2,3 milliards de dollars dans des fonds d'obligations gouvernementales. Les fonds à haut rendement ont engrangé 900 millions de dollars. Les fonds dette émergente ont vu sortir 800 millions de dollars.

Les investisseurs ont en revanche délaissé les fonds monétaires, qui ont vu sortir 14,2 milliards de dollars après un début d'année record.

Les fonds actions ont subi des retraits de 900 millions de dollars, sous l'effet de forts rachats sur les fonds actions américaines (4,3 milliards de dollars dont 2,4 milliards sur les petites capitalisations). Les fonds actions européennes sont aussi dans le rouge, à 1 milliard de dollars. En revanche, les fonds actions émergentes ont attiré 2,5 milliards de dollars. Côté secteurs, les fonds actions tech ont réuni 1,7 milliard de dollars.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.