Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Les fonds français affichent 1.932 milliards d'euros d'encours à fin septembre
information fournie par Newsmanagers04/12/2017 à 10:30

(NEWSManagers.com) - Les fonds de droit français affichent des encours de 1.931,9 milliards d'euros à fin septembre, en hausse de 14,8 milliards d'euros par rapport à fin août et en progression de 133,3 milliards d'euros depuis le début de l'année, selon des données publiées par l' Association française de la gestion financière ( AFG). Les encours des OPCVM s'établissent à 885 milliards d'euros, dont 36% en fonds monétaires et 28% en fonds actions. En parallèle, les encours des FIA (fonds d'investissement alternatifs) totalisent 1.047 milliards d'euros.

Au cours du mois de septembre, les fonds de droit français ont subi une décollecte nette de 8,8 milliards d'euros, selon les statistiques de l' AFG. Les fonds monétaires ont accusé 7 milliards d'euros de sorties nettes tandis que les obligations ont enregistré une décollecte nette de 3,5 milliards d'euros. En revanche, les fonds actions ont réalisé une collecte nette de 2,5 milliards d'euros.

Depuis le début de l'année, la collecte nette du secteur s'établit à 66,5 milliards d'euros, selon l' AFG. Les fonds monétaires et les fonds obligataires ont respectivement attiré 22,9 milliards d'euros et 25,6 milliards d'euros de flux nets. Les fonds actions ne déméritent pas, avec 8,1 milliards d'euros de souscriptions nettes. Les fonds diversifiés ont, quant à eux, engrangés 9,1 milliards d'euros sur la période.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.