Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les fonds européens de long terme collectent 37,7 milliards en janvier
information fournie par Newsmanagers 03/03/2017 à 10:30

(NEWSManagers.com) - Janvier 2017 a été un mois positif pour les fonds communs de placement à long terme selon les derniers chiffres publiés par Thomson Reuters Lipper. Les promoteurs européens de fonds obligataires ont ainsi enregistré 17,6 milliards d'euros de souscriptions nettes, suivis des fonds d'actions (+9,8 milliards d'euros), des fonds mixtes (+5,7 milliards d'euros) et des produits alternatifs (+4 milliards d'euros) ainsi que des fonds immobiliers (+ 1 milliard d'euros) et des fonds de matières premières (+100 millions d'euros). Les fonds " Autres " ont constitué le seul type d'actif dans le segment des OPC à long terme confronté à des sorties (-500 millions d'euros).

Les flux nets totalisent 37,7 milliards d'euros pour les fonds de placement à long terme sur janvier. Les produits monétaires ont enregistré d'importantes souscriptions avec une collecte nette de 26,9 milliards d'euros.

Dans un tel contexte, la France arrive première en termes de collecte, en raison de sa forte présence sur le monétaire. La collecte s'y est inscrite à +26,9 milliards d'euros. Suivent le Luxembourg (+18,8 milliards d'euros), l'Irlande (+10,5 milliards d'euros), le Royaume-Uni (+3 milliards d'euros) et la Suisse (+2,4 milliards d'euros).

Par promoteur, c'est Amundi qui arrive en tête des ventes avec 12,2 milliards d'euros collectés, puis viennent BFT (+5,8 milliards d'euros) et BlackRock (+5,6 milliards d'euros).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.