Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les fonds espagnols décollectent de 243M€ en août
information fournie par Newsmanagers 09/09/2019 à 12:00

(NEWSManagers.com) - Après deux mois de collecte positive, les fonds espagnols ont renoué avec la décollecte en août, accusant des sorties nettes de 243 millions d'euros, selon les données provisoires d'Inverco, l'association espagnole de la gestion d'actifs.

La décollecte nette enregistrée depuis le début de l'année dans les fonds espagnols s'élevait à 409 millions d'euros à fin août 2019. Les fonds de performance absolue continuent de souffrir, des rachats de 411 millions d'euros ayant été observés en août. Le segment a accumulé 2,77 milliards d'euros de décollecte depuis janvier. Les fonds en actions internationales ont décollecté 337 millions d'euros le mois dernier tandis que les produits investis en actions espagnoles et les fonds garantis ont respectivement subi des rachats de 86 et 248 millions d'euros.

Selon les données d'Inverco, trois catégories de fonds ont tiré leur épingle du jeu en août, l'obligataire avec une collecte nette de 513 millions d'euros, l'obligataire mixte qui a engrangé 481 millions d'euros d'entrées et le monétaire dont la collecte s'est élevée à 19 millions d'euros.

Les actifs sous gestion des fonds espagnols ont baissé de 2,97 milliards d'euros pour atteindre 267 milliards d'euros fin août.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.