Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Les fonds d'actions japonaises en vedette dans un climat général vendeur
information fournie par Newsmanagers09/04/2018 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

C'est le rayon de soleil de la dernière semaine de mars dans un environnement par ailleurs miné par les problèmes du secteur des technologiques américaines et par les tensions commerciales provoquées par le président Donald Trump. Les fonds d'actions japonaises enregistrent leur plus longue période de flux nets positifs. Durant la semaine au 28 mars, ils ont même enregistré des entrées nettes record, les plus élevées depuis plus de quatre ans, selon les données du spécialiste de l'évolution des données dans le monde EPFR Global. Au total, les fonds d'actions ont subi des rachats de 13 milliards de dollars tandis que les fonds obligataires ont affiché des sorties nettes de 1,9 milliard de dollars.

Dans le détail, les fonds d'actions américaines ont terminé la semaine sur des sorties nettes de plus de 15 milliards de dollars. Depuis le début de l'année, les fonds d'actions américaines ont ainsi affiché plus de 48 milliards de dollars de sorties nettes. Au cours des deux dernières semaines, les dégagements des investisseurs institutionnels sur la classe d'actifs ont approché la barre des 40 milliards de dollars. Les fonds d'actions européennes ont de leur côté enregistré leurs plus importantes sorties nettes depuis le milieu du deuxième trimestre 2017. On observe par ailleurs un très net ralentissement des flux nets positifs dans les fonds d'actions émergentes.

Côté obligataire, les fonds dédiés aux grandes zones géographiques ont tous terminé la semaine dans le rouge, à l'exception des fonds d'obligations européennes qui ont affiché des flux nets positifs, en raison principalement des capitaux engrangés par les fonds européens régionaux hors Royaume-Uni, ainsi que les fonds allemands et suédois.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.