Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les exportations américaines de viande sont menacées par l'expiration des enregistrements en Chine
information fournie par Reuters 17/03/2025 à 05:29

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Mei Mei Chu

Les enregistrements d'exportation pour plus de 1.000 usines de viande américaines accordés par la Chine dans le cadre de l'accord commercial de 2020 "Phase 1" sont devenus caducs dimanche, selon le site web des douanes chinoises, menaçant les exportations américaines vers le plus grand acheteur du monde dans le cadre de l'impasse tarifaire en cours.

Le statut d'enregistrement des usines de viande de porc, de bœuf et de volaille aux États-Unis, y compris les principaux producteurs Tyson Foods TSN.N , Smithfield Packaged Meats et Cargill Meat Solutions, est passé de "effectif" à "expiré", selon le site web de l'Administration générale des douanes de Chine.

L'expiration d'environ deux tiers des installations enregistrées pourrait restreindre l'accès au marché américain et entraîner des pertes significatives pour un commerce d'environ 5 milliards de dollars, un nouvel affront pour les agriculteurs américains après que Pékin a imposé au début du mois des droits de douane en représailles sur des produits agricoles américains d'une valeur de 21 milliards de dollars.

Pékin exige des exportateurs de produits alimentaires qu'ils s'enregistrent auprès des douanes pour vendre en Chine.

Le ministère américain de l'agriculture a déclaré que la Chine n'avait pas répondu aux demandes répétées de renouvellement des enregistrements d'usines , ce qui pourrait constituer une violation de l'accord commercial de phase 1.

En vertu de l'accord commercial de phase 1, la Chine est tenue de mettre à jour sa liste de plantes approuvées dans les 20 jours suivant la réception des mises à jour de l'USDA.

Les enregistrements de quelque 84 usines américaines ont expiré en février et, bien que les expéditions de ces usines continuent à être dédouanées, l'industrie ne sait pas pendant combien de temps la Chine autorisera les importations.

Le département des douanes chinoises n'a pas répondu immédiatement aux questions envoyées par fax.

En 2024, les États-Unis étaient le troisième fournisseur de viande de la Chine en volume, derrière le Brésil et l'Argentine, avec 590 000 tonnes, soit 9 % des importations totales de viande de la Chine.

Valeurs associées

22,3600 USD NASDAQ +1,64%
60,950 USD NYSE +0,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.