Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les États-Unis vont supprimer le délai de 7 ans fixé par M. Biden pour les exportations des nouveaux projets de GNL
information fournie par Reuters 01/04/2025 à 22:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des commentaires et du contexte du département de l'énergie dans les paragraphes 5 à 7) par Timothy Gardner et Curtis Williams

Les États-Unis doivent annuler mercredi une politique émise par l'administration de l'ancien président Joe Biden qui exige que les projets de gaz naturel liquéfié (GNL) soient exportés dans les sept ans suivant l'obtention de l'autorisation réglementaire.

L'industrie du GNL a poussé l'administration du président Donald Trump à annuler la déclaration de politique générale publiée en avril 2023 sur les approbations du ministère de l'énergie pour les exportations vers les grands marchés d'Europe et d'Asie, car plusieurs projets nécessitent plus de sept anspour être menés à bien.

"Dorénavant, le DOE examinera les demandes de prolongation de la date limite de début des exportations d'un détenteur d'autorisation et accordera ces prolongations au cas par cas pour des raisons valables, une approche conforme à la pratique du DOE avant la publication de l'énoncé de politique", indique un document qui devrait être publié dans le Registre fédéral mercredi.

Tala Goudarzi, principal secrétaire adjoint du Bureau de l'énergie fossile et de la gestion du carbone, a déclaré que l'administration Biden avait rendu inutilement difficile l'obtention et le maintien d'une autorisation d'exporter du GNL vers des pays non signataires de l'accord de libre-échange.

L'opérateur de gazoduc Energy Transfer ET.N a déposé en 2023 une nouvelle demande de licence d'exportation pour son projet d'installation de 16,45 millions de tonnes métriques par an de Lake Charles LNG en Louisiane, après que le ministère de l'environnement a rejeté sa demande de prolongation de trois ans de son ancienne licence, estimant qu'elle ne répondait pas aux critères.

Energy Transfer n'était pas immédiatement disponible pour un commentaire.

Fred Hutchison, président-directeur général de LNG Allies, une association professionnelle, a qualifié de rigide la politique antérieure en matière de délais et a déclaré que la nouvelle politique marquait un retour à l'ordre normal.

"Nous sommes reconnaissants qu'une approche sensée soit chiffre d'affaires dans le processus d'exportation de GNL aux États-Unis", a déclaré M. Hutchison.

Valeurs associées

17,555 USD NYSE -0,17%
67,61 USD Ice Europ -0,28%
63,72 USD Ice Europ -0,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Susan Monarez, directrice des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), limogée par l'administration Trump, à Washington, aux Etats-Unis, le 25 juin ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Kayla Bartkowski )
    information fournie par AFP 28.08.2025 05:01 

    La Maison Blanche a confirmé mercredi le renvoi de la directrice de la principale agence sanitaire des Etats-Unis, dernier rebondissement dans un bras de fer entre cette scientifique et le ministre de la Santé vaccinosceptique de Donald Trump. Le drame en trois ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 27/08/2025
    information fournie par Libertify 28.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Essilor Luxottica, Merck, Renault , Stellantis, Verallia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le Premier ministre François Bayrou quitte l'Elysée à Paris, le 27 août 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 28.08.2025 04:57 

    François Bayrou, désormais prêt "à toutes les négociations nécessaires" sur le budget s'il remporte son pari d'un vote de confiance à l'Assemblée nationale, trouvera jeudi, devant le Medef, une quatrième occasion en quatre jours d'évoquer publiquement la question ... Lire la suite

  • Un portrait de Miguel Uribe Turbay près de son cercueil à Bogota, le 11 août. ( AFP / Raul ARBOLEDA )
    information fournie par AFP 28.08.2025 02:41 

    L'adolescent de 15 ans qui a tiré sur le sénateur et candidat à la présidence colombienne Miguel Uribe Turbay le 7 juin, le blessant mortellement, a été condamné mercredi à sept ans de détention, a annoncé le parquet. Il "devra passer sept ans en détention dans ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...