((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout des commentaires et du contexte du département de l'énergie dans les paragraphes 5 à 7) par Timothy Gardner et Curtis Williams
Les États-Unis doivent annuler mercredi une politique émise par l'administration de l'ancien président Joe Biden qui exige que les projets de gaz naturel liquéfié (GNL) soient exportés dans les sept ans suivant l'obtention de l'autorisation réglementaire.
L'industrie du GNL a poussé l'administration du président Donald Trump à annuler la déclaration de politique générale publiée en avril 2023 sur les approbations du ministère de l'énergie pour les exportations vers les grands marchés d'Europe et d'Asie, car plusieurs projets nécessitent plus de sept anspour être menés à bien.
"Dorénavant, le DOE examinera les demandes de prolongation de la date limite de début des exportations d'un détenteur d'autorisation et accordera ces prolongations au cas par cas pour des raisons valables, une approche conforme à la pratique du DOE avant la publication de l'énoncé de politique", indique un document qui devrait être publié dans le Registre fédéral mercredi.
Tala Goudarzi, principal secrétaire adjoint du Bureau de l'énergie fossile et de la gestion du carbone, a déclaré que l'administration Biden avait rendu inutilement difficile l'obtention et le maintien d'une autorisation d'exporter du GNL vers des pays non signataires de l'accord de libre-échange.
L'opérateur de gazoduc Energy Transfer ET.N a déposé en 2023 une nouvelle demande de licence d'exportation pour son projet d'installation de 16,45 millions de tonnes métriques par an de Lake Charles LNG en Louisiane, après que le ministère de l'environnement a rejeté sa demande de prolongation de trois ans de son ancienne licence, estimant qu'elle ne répondait pas aux critères.
Energy Transfer n'était pas immédiatement disponible pour un commentaire.
Fred Hutchison, président-directeur général de LNG Allies, une association professionnelle, a qualifié de rigide la politique antérieure en matière de délais et a déclaré que la nouvelle politique marquait un retour à l'ordre normal.
"Nous sommes reconnaissants qu'une approche sensée soit chiffre d'affaires dans le processus d'exportation de GNL aux États-Unis", a déclaré M. Hutchison.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer