((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Une autorité de régulation américaine a proposé mercredi de nouvelles règles visant à renforcer les exigences de sécurité pour les pipelines de dioxyde de carbone et de liquides dangereux, à l'heure où les technologies de capture du carbone sont de plus en plus adoptées pour lutter contre le réchauffement climatique.
Les nouvelles règles renforceront les normes existantes et, pour la première fois, établiront de nouvelles normes pour le transport du dioxyde de carbone à l'état gazeux par pipeline, a déclaré l'Administration de la sécurité des pipelines et des matières dangereuses du ministère américain des transports (Pipeline and Hazardous Materials Safety Administration) (PHMSA).
Les États-Unis prévoient une augmentation du nombre de pipelines de dioxyde de carbone à travers le pays, car la lutte contre le réchauffement climatique entraîne une plus grande adoption des technologies de capture et de séquestration du carbone.
L'une des règles exige des analyses plus détaillées de la dispersion des vapeurs afin de mieux protéger le public et l'environnement en cas de défaillance d'un oléoduc.
"J'ai appris de première main des communautés affectées du Mississippi et de toute l'Amérique pourquoi nous avons besoin de normes de sécurité plus strictes pour les pipelines de CO2 (dioxyde de carbone) ", a déclaré Tristan Brown, administrateur adjoint de la PHMSA.
En 2020, le pipeline Delta de 24 pouces de Denbury s'est rompu à Satartia, dans le Mississippi, libérant des milliers de barils de CO2, ce qui a entraîné des évacuations locales et l'hospitalisation de 45 personnes.
Le CO2 liquide se vaporise lorsqu'il est libéré dans l'atmosphère, et la vapeur est 1,53 fois plus lourde que l'air. Il déplace l'oxygène, ce qui peut asphyxier les humains et les animaux, selon la PHMSA.
En 2023, Denbury et la PHMSA se sont mis d'accord sur une pénalité d'environ 2,8 millions de dollars, soit près d'un million de dollars de moins que la proposition initiale de 2022.
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer