Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les États-Unis nomment un cadre d'Apple au poste de haut responsable de la sécurité automobile
information fournie par Reuters 12/02/2025 à 16:20

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Trump nomme un employé d'Apple au poste de régulateur de la sécurité automobile

*

Jonathan Morrison supervisera les enquêtes en cours sur Tesla

*

M. Morrison est l'ancien avocat en chef de la NHTSA

(Ajoute plus de détails et de contexte dans les paragraphes 3 à 10) par David Shepardson

Le président Donald Trump a nommé un employé d'Apple AAPL.O au poste de premier régulateur national de la sécurité automobile, chargé de superviser un certain nombre d'enquêtes de sécurité en cours sur Tesla TSLA.O .

Jonathan Morrison, qui a été avocat en chef de la National Highway Traffic Safety Administration au cours de la première administration Trump et qui avait précédemment travaillé pour la California New Car Dealers Association, a été nommé administrateur de l'agence, selon les dossiers du Sénat.

Le mois dernier, le secrétaire américain aux transports, Sean Duffy, a déclaré qu'il autoriserait la poursuite de l'enquête gouvernementale sur le système avancé d'aide à la conduite de Tesla (). Le directeur général de Tesla, Elon Musk, est un proche conseiller de M. Trump, qui s'efforce de réduire considérablement la taille du gouvernement fédéral, et a déjà critiqué de nombreuses actions de la NHTSA.

Deux semaines avant l'entrée en fonction de M. Trump, la NHTSA a ouvert une enquête sur 2,6 millions de véhicules Tesla

à la suite de rapports d'accidents impliquant une fonction qui permet aux utilisateurs de déplacer leur voiture à distance.

Tesla n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

La page LinkedIn de Morrison indique qu'il a commencé à travailler chez Apple en mai 2021. Apple n'a pas immédiatement répondu à la question de savoir s'il est toujours dans l'entreprise.

En octobre, la NHTSA a ouvert une enquête sur 2,4 millions de véhicules Tesla équipés du logiciel Full Self-Driving (FSD) après quatre collisions signalées, dont un accident mortel survenu en 2023.

La NHTSA a ouvert une évaluation préliminaire de la fonction "Smart Summon" de Tesla à la suite de quatre accidents impliquant des véhicules Tesla.

En décembre 2023, Tesla a rappelé plus de deux millions de véhicules américains pour installer de nouvelles protections dans son système avancé d'aide à la conduite Autopilot. La NHTSA cherche encore à savoir si ce rappel est suffisant pour répondre aux inquiétudes concernant le manque d'attention des conducteurs.

En octobre 2018, Morrison - alors avocat en chef à la NHTSA - a dit à Tesla dans une lettre que le constructeur automobile avait fait des déclarations de sécurité inexactes qui violaient les lignes directrices de l'agence.

Le mois dernier, Duffy a signé un ordre ordonnant à la NHTSA d'annuler les normes historiques d'économie de carburant publiées sous Biden, qui visaient à réduire radicalement la consommation de carburant des voitures et des camions.

Valeurs associées

213,3200 USD NASDAQ +0,39%
280,5200 USD NASDAQ -0,58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.