((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout du commentaire de UnitedHealth au paragraphe 4)
*
La fusion nuirait à la concurrence sur le marché des services de santé à domicile
*
La position du DOJ sur l'accord de UnitedHealth reste ferme sous l'administration Biden, selon un analyste
*
Les actions de UnitedHealth et d'Amedisys perdent plus de 1 %
Le ministère américain de la Justice et trois États américains ont intenté une action en justice mardi pour bloquer l'acquisition par UnitedHealth Group UNH.N d'Amedisys Inc AMED.O pour un montant de 3,3 milliards de dollars, craignant que l'opération ne réduise la concurrence sur le marché des services de santé à domicile.
"L'élimination de la concurrence entre UnitedHealth et Amedisys nuirait aux patients qui bénéficient de services de santé à domicile et de soins palliatifs, aux assureurs qui passent des contrats pour des services de santé à domicile et aux infirmières qui fournissent des services de santé à domicile et de soins palliatifs", a déclaré le ministère de la justice dans un communiqué.
Les procureurs généraux du Maryland, du New Jersey et de New York ont également intenté une action en justice pour bloquer la fusion.
Le rapprochement d'Amedisys et d'Optum serait favorable à la concurrence et à l'innovation, a déclaré un porte-parole d'Optum. "Nous nous défendrons vigoureusement contre l'interprétation excessive des lois concurrence par le ministère de la justice
UnitedHealth exploite Optum, une unité de services de santé qui fournit notamment des services d'analyse, de recherche et de soins pharmaceutiques.
Un porte-parole d'Amedisys a déclaré que l'entreprise restait engagée dans la transaction. "Nous sommes impatients de soutenir Optum dans la présentation de notre dossier", a déclaré la société. À la suite de cette nouvelle, les actions de UnitedHealth ont chuté de 1,1 % dans les échanges de l'après-midi. L'action d'Amedisys a baissé de 2,1 % à 90,75 $ dans les échanges de l'après-midi et est maintenant10 % en dessous du prix de l'offre de UnitedHealth de 101 $ par action .
UnitedHealth a annoncé son intention d'acquérir Amedisys l'année dernière, mais les analystes s'attendaient à une surveillance réglementaire en raison de la présence de UnitedHealth dans le secteur de la santé à domicile.
Selon Bloomberg News, qui a rapporté l'information pour la première fois mardi, l'opération fait suite à une réunion récente entre les dirigeants des entreprises et le ministère de la justice, qui visait à répondre à ces préoccupations.
Pour atténuer les problèmes concurrence, Amedisys a proposé de vendre plus de 100 établissements à un opérateur privé au Texas, sous réserve de la conclusion de l'opération, a déclaré Scott Fidel, analyste chez Stephens.
"Ces mesures correctives ne semblent pas suffisantes pour satisfaire la ligne dure du DOJ de Biden... Il est clair que nous verrons si un ministère de la justice de Trump décide de poursuivre ou d'abandonner cette affaire en 2025", a-t-il ajouté. Le ministère de la justice a intenté un procès à pour empêcher l'acquisition de Change Healthcare par UnitedHealth en février 2022, mais la transaction a été finalisée à plus tard dans l'année.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer