Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les États-Unis exigeront des équipes de deux personnes pour la plupart des opérations ferroviaires
information fournie par Reuters 02/04/2024 à 20:56

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des commentaires de la FRA et de l'état d'avancement des révisions) par David Shepardson

L'administration fédérale des chemins de fer du ministère américain des transports (FRA) a annoncé mardi qu'elle exigerait des grandes compagnies ferroviaires qu'elles disposent d'au moins deux membres d'équipage pour la plupart des trajets.

La règle finale crée une procédure d'approbation spéciale pour les chemins de fer qui souhaitent mettre en place de nouvelles opérations avec un seul membre d'équipage et exige que les trains transportant certains déchets dangereux aient un équipage de deux personnes.

L'Association of American Railroads, un groupe commercial de l'industrie, a critiqué la règle, déclarant que l'agence "doublait une réglementation infondée et inutile qui n'a pas de lien prouvé avec la sécurité ferroviaire"

Le secrétaire d'État aux transports, Pete Buttigieg, a rejeté ces critiques.

"J'en appelle également au bon sens, à l'idée simple qu'un objet en mouvement de plus de trois kilomètres de long devrait avoir au moins deux personnes à son bord", a déclaré M. Buttigieg. "Je ne vois pas quels problèmes les chemins de fer pourraient espérer résoudre en réduisant le nombre de passagers à un seul, si ce n'est pour faire passer leurs bénéfices de ridicules à stupéfiants."

En 2019, l'administration du président de l'époque, Donald Trump, a retiré une proposition de règlement sur la dotation en personnel, déclarant qu'"aucune réglementation sur la dotation en personnel des trains n'est nécessaire ou appropriée pour que les opérations ferroviaires se déroulent en toute sécurité à l'heure actuelle."

Greg Regan, président du Transportation Trades Department (TTD) de la fédération syndicale AFL-CIO, a fait l'éloge de la règle de l'administration Biden, déclarant qu'elle "reconnaît que la taille de l'équipage est fondamentalement une question de sécurité à la base....". Les équipes de deux personnes sont intrinsèquement nécessaires pour garantir la sécurité de nos systèmes ferroviaires"

La question de la sécurité ferroviaire a suscité une nouvelle attention depuis le déraillement, en février 2023, d'un train exploité par Norfolk Southern NSC.N à East Palestine, dans l'Ohio. Le train a pris feu et a libéré plus d'un million de gallons de matières dangereuses et de polluants. La législation du Congrès visant à renforcer les règles de sécurité ferroviaire est au point mort face à l'opposition de l'industrie.

L'administrateur de la FRA, Amit B ose, a déclaré en juin que l'agence effectuait des évaluations de sécurité () de toutes les grandes compagnies ferroviaires américaines et a publié un examen critique de Norfolk Southern ().

Mardi, M. Bose a déclaré que l'agence avait terminé l'évaluation de BNSF, propriété de Berkshire Hathaway BRKa.N , et qu'elle en achèverait d'autres cette année, notamment celles de Union Pacific UNP.N et de CSX CSX.O .

Valeurs associées

NYSE -0.85%
CSX
NASDAQ -2.15%
NYSE -4.57%
NYSE -1.60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.