((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Une audition de trois jours se concentre sur les problèmes rencontrés par l'armée et la FAA avant l'accident mortel
*
Le NTSB fait pression sur l'armée au sujet des divergences entre les altimètres
*
Un groupe d'experts examinera les itinéraires des hélicoptères de la FAA
(Refonte avec les commentaires de la présidente du NTSB dans les paragraphes 1-3, 7) par David Shepardson
La présidente du National Transportation Safety Board (NTSB) a vivement critiqué les autorités américaines pour n'avoir pas agi avant la collision du 29 janvier entre un hélicoptère de l'armée américaine et un jet régional d'American Airlines AAL.O à Washington, qui a fait 67 morts.
La présidente du NTSB, Jennifer Homendy, a déclaré mercredi que l'administration fédérale de l'aviation n'avait pas réagi aux avertissements des contrôleurs aériens qui proposaient de modifier les trajectoires de vol pour éviter de tels dangers, et a fait remarquer que la tour de contrôle de l'aéroport avait connu une forte rotation de personnel.
"Tous les signes indiquaient qu'il y avait un risque pour la sécurité, et la tour vous le disait", a déclaré Jennifer Homendy au premier jour d'une audience d'investigation. "Vous avez transféré des personnes au lieu de prendre en charge le fait que tout le monde à la FAA dans la tour disait qu'il y avait un problème.... Réglez le problème. Faites mieux."
Le crash au-dessus du fleuve Potomac, près de l'aéroport national Ronald Reagan de Washington, a été la catastrophe aérienne la plus meurtrière aux États-Unis depuis plus de 20 ans.
Le NTSB a révélé qu'en 2022, des membres d'un groupe de travail de la FAA sur le trafic aérien avaient préconisé d'éloigner le trafic d'hélicoptères de l'aéroport Reagan et d'établir des "points chauds" aériens, mais que cette proposition avait été rejetée parce qu'elle était "trop politique"
La sénatrice démocrate Maria Cantwell a cité cette recommandation pour critiquer vivement l'inaction de la FAA.
"Pourquoi la surveillance de la FAA était-elle si déficiente qu'elle n'a pas pu résoudre ce problème avant que cette tragédie ne se produise? a déclaré Maria Cantwell.
Jennifer Homendy a indiqué que la tour de contrôle du trafic aérien de Reagan avait eu trois responsables au cours des deux dernières années et une dizaine depuis 2014.
La FAA n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
DONNÉES D'ALTITUDE ERRONÉES
L'audition du NTSB s'est également concentrée sur les données d'altitude erronées dans les hélicoptères de l'armée américaine, comme celui qui est entré en collision avec le jet d'American Airlines .
L'enquête du NTSB porte sur les systèmes de données aériennes et les altimètres de l'appareil Black Hawk, et notamment sur la possibilité qu'il ait reçu des données d'altitude erronées.
"Il est possible que ce que l'équipage a vu soit très différent de l'altitude réelle", a déclaré Jennifer Homendy, présidente du NTSB.
Les tests effectués après le crash ont montré que les hélicoptères Black Hawk de l'armée en vol présentaient des écarts de 80 à 130 pieds (24 à 40 m) par rapport à l'altitude réelle.
Les responsables de l'armée ont déclaré que des écarts allant jusqu'à 100 pieds ne constituaient pas un motif d'inquiétude pour le Black Hawk, fabriqué par la division Sikorsky de Lockheed Martin LMT.N .
Todd Inman, membre du conseil d'administration du NTSB, a demandé pourquoi l'armée n'effectuait pas davantage de tests et ne prenait pas d'autres mesures pour alerter les pilotes sur les écarts potentiels. "Pourriez-vous vous dépêcher? a demandé Todd Inman.
Jennifer Homendy a déclaré que cet écart était important, d'autant plus que la marge d'erreur était de 75 pieds au bord de l'itinéraire de l'hélicoptère près de l'aéroport de Reagan. Elle a également demandé si des tests plus poussés étaient nécessaires et si ce problème pouvait avoir un impact sur les hélicoptères civils de Sikorsky.
Le NTSB a diffusé des extraits audio des communications entre les tours de contrôle du trafic aérien dans les minutes qui ont précédé l'accident, notamment une demande des contrôleurs au jet régional d'American Airlines de changer de piste.
Précédemment, le NTSB a déclaré que l'altitude de l'hélicoptère était plus élevée qu'elle n'aurait dû l'être pour la région au moment de l'accident.
L'altitude maximale pour la route empruntée par l'hélicoptère était de 200 pieds, mais la collision s'est produite à une altitude d'environ 300 pieds.
Le Black Hawk, qui effectuait un vol d'entraînement de nuit, était équipé d'un équipage de pilotes expérimentés portant des lunettes de vision nocturne.
La FAA a restreint les vols d'hélicoptères en mars après que le NTSB a déclaré que la présence de ces appareils posait un "risque intolérable" pour les aéronefs civils.
En mai, la FAA a interdit à l'armée d'effectuer des vols d'hélicoptères autour du Pentagone après un incident survenu le 1er mai, qui a contraint deux avions civils à interrompre leur atterrissage.
Cette semaine, la FAA a déclaré que les vols d'hélicoptères restaient suspendus, même après que l'agence ait annoncé la signature d'un nouvel accord avec l'armée le 1er juillet.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer